Oumaima, 17 ans, violée et séquestrée par 20 personnes pendant 20 jours

24 janvier 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Après le viol collectif subi à la fin du mois de décembre dernier par Oumaima, une Casablancaise de 17 ans, l’indignation a laissé place à la mobilisation chez les internautes. Ils ont créé un groupe sur Facebook dénommé " Nous sommes tous Oumaima ", en signe de solidarité envers la jeune fille, séquestrée et violée par 20 personnes.

Sur "Nous sommes tous Oumaima", les administrateurs, entre autres actions, proposent de rendre visite à l’adolescente, toujours hospitalisée à l’hôpital Ibn Rochd, dans le centre-ville de la métropole économique. L’histoire tragique de la jeune fille de 17 ans a commencé le jour où elle a été kidnappée, à proximité de son domicile, dans le quartier Moulay Rachid, au cours de la dernière semaine du mois de décembre 2019.

Oumaima a été emmenée par ses kidnappeurs dans une cabane, dans le quartier Chichane, à Lahraouiyine, une banlieue au sud-est de Casablanca. Séquestrée dans cet endroit, Oumaima y a subi des viols répétés, durant 24 jours, par une vingtaine de personnes. Et comme si cela n’était pas assez horrible, elle a été lacérée de coups de couteau, et forcée de boire des substances toxiques. Un membre de cette bande l’aurait finalement libérée devant les supplications de la jeune fille, rapporte le360.

Ce fut une expérience éprouvante pour Oumaima, qui garde de ces viols répétés et de cette séquestration des lésions très graves. Ce n’est que 24 jours après sa disparition, que la jeune fille, apeurée, a été retrouvée par des habitants du quartier dans lequel elle était séquestrée.

En dehors du groupe sur Facebook, elle a également reçu le soutien d’une association casablancaise, " Sayidati marocaine", dont le président a annoncé aux médias avoir confié son cas à un avocat.

Les prévenus, au nombre de vingt, sont poursuivis pour de lourds chefs d’inculpation, à savoir : trafic d’êtres humains, viol, séquestration, association de malfaiteurs, et non-dénonciation de crimes. Ils encourent jusqu’à trente ans de prison ferme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Torture - Violences et agressions - Séquestration

Aller plus loin

Maroc : des « fils de bonne famille » condamnés à 15 ans de prison

Trois « Ouled Lefchouch » ont été condamnés à 15 ans de prison chacun par la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca. Ils sont poursuivis pour constitution de bande...

Justice pour Hanane, violée et assassinée !

L’Association démocratique des Femmes du Maroc (ADFM) demande que justice soit faite dans l’affaire du meurtre d’Hanane, une femme violée et torturée, dans le quartier du...

Du nouveau dans l’affaire de Hanane, séquestrée, violée avant d’êtré assassinée

L’examen de l’Affaire "Hanane", du nom de la jeune femme violée, blessée dans sa dignité puis tuée par un viol, a été reporté au 2 décembre. La Chambre criminelle près la Cour...

Maroc : report du procès de Khadija, violée et torturée par une douzaine d’hommes

Le tribunal de première instance de Beni Mellal a décidé de reporter au 14 novembre prochain l’examen de l’affaire de Khadija, jeune mineure violée et séquestrée pendant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.