Panique au Parlement marocain

14 avril 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Prise d’une touche sèche qui n’en finit pas, Aïcha Lablack, députée marocaine, a donné des sueurs froides à ses collègues parlementaires.

La présidente du groupement parlementaire du PPS (Parti du progrès et du socialisme), a été subitement prise d’une sévère toux alors qu’elle présentait ce lundi, la position de son parti sur la gestion de la crise du covid-19.

L’incident est survenu lors de la session mensuelle dédiée à la politique générale du gouvernement, juste après le début de son intervention devant le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani et du président de la Chambre des représentants.

Son discours a été suspendu à cause de cet incident. Il a fallu l’intervention du président de la Chambre des représentants pour qu’elle se rafraichisse la gorge. Désormais débarrassée de cette toux, elle rassure ses collègues, subitement inquiets de sa situation sanitaire, qu’elle n’était en aucun cas contaminée. Après avoir bu de l’eau, elle a poursuivi son allocution sans entrave. "À l’entrée du parlement, on m’a signalé une température de 37 degrés", a-t-elle rappelé.

Au cours de cette séance, les députés ont salué les initiatives prises par le roi Mohammed VI pour lutter contre le covid-19. Saâd Eddine El Othmani a expliqué en détail l’ensemble du dispositif socioéconomique mis en œuvre par son gouvernement, insistant sur les mesures anticipatives adoptées par le royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saâdeddine El Othmani - Gouvernement marocain - Parlement marocain - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une centaine de nouveaux trains à acquérir

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé l’acquisition progressive de 100 nouveaux trains fabriqués localement, et ceci dans les 10 prochaines années.

Les ministres marocains offrent un mois de salaire aux victimes du séisme

Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : le gouvernement et les syndicats divisés sur la hausse des salaires

Fin de la lune de miel entre le gouvernement et les centrales syndicales. Si la première phase des négociations s’est déroulée dans une ambiance détendue, des discordes sont apparues au cours du deuxième round sur certaines questions essentielles comme...

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Marocains, déclarez vos avoirs à l’étranger : les règles changent en 2024 !

Le gouvernement marocain a instauré dans le budget 2024 une contribution libératoire relative à la régularisation spontanée sur les avoirs et liquidités détenus à l’étranger de manière définitive. Que retenir ?