Le pédophile espagnol Daniel Galván entendu par la justice

2 septembre 2013 - 10h02 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le Pédophile espagnol Daniel Galván a été entendu par la justice espagnole dans le cadre de la plainte pour abus sexuels sur une mineure remontant à 2004. Arrivé à 10h samedi matin chez le juge, il n’est sorti qu’une heure plus tard.

Devant le juge, Galvan a admis avoir connu la famille de la jeune victime, mais également s’être occupé de la fille à plusieurs reprises, quand elle avait 4 ans. Selon son avocat, Manuel Maza, le pédophile n’a jamais eu d’attouchements à caractère sexuel envers la fillette. Pour lui, "C’est un règlement de comptes entre le père de la jeune fille, aujourd’hui âgée de 14 ans, et Galvan".

D’après le procureur, le témoignage de la jeune fille, placée dans un centre pour mineurs, corrobore la thèse défendue par ses parents.

Condamné à 30 ans de prison en 2010 pour le viol de 11 mineurs à Kénitra, le pédophile espagnol a d’abord été gracié par le Roi Mohammed VI, avant de voir sa grâce annulée, suite à "une erreur" et la pression de la rue.

Un mandat d’arrêt international, lancé par les autorités marocaines, a permis l’arrestation de Galvan Fina et son incarcération à Soto del Real, prison située dans la région de Madrid.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Daniel Galvan Fina - DanielGate

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.