Le PJD est un rempart contre le Jihadisme, affirme Abdelilah Benkirane

2 mars 2011 - 11h45 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD), Abdelilah Benkirane a souligné lundi que son parti, souvent accusé de faire le jeu du terrorisme, est plutôt un véritable rempart contre le Jihadisme.

Invité de l’émission "Mais Encore" diffusée lundi soir par la deuxième chaîne de télévision nationale "2M", Abdelilah Benkirane, a affirmé qu’on ne peut pas parler de laïcité au Maroc, puisque la constitution parle d’un Etat islamique et que le Roi est le commandeur des croyants.

Le Maroc a de la chance d’avoir une monarchie, explique Benkirane, et le PJD appelle à une véritable démocratie dans laquelle il occuperait la place qu’il mérite, soulignant au passage que le principal rôle des partis politiques est d’être au service du pays et de la population avant tout.

Benkirane a appelé dans ce cadre certains politiciens à arrêter de s’enrichir au détriment de la nation et de se contenter des privilèges qui leurs sont octroyés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - 2M - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Abdelilah Benkirane - Réforme de la constitution

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Al Aoula sanctionnée

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) inflige un avertissement formel à la Société nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT), dénonçant la tromperie du public et la diffusion de contenu médiatique exposant le public à des...

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.