13 policiers marocains blessés près de Melilla

24 février 2014 - 13h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

27 personnes ont été blessées, dont 13 du côté des forces de l’ordre marocaines, ce matin à Melilla, dans un nouvel assaut de migrants subsahariens sur la clôture séparant le Maroc de l’Espagne.

D’après le communiqué du ministère marocain de l’Intérieur, 14 migrants font également partie des blessés. 13 membres des forces de l’ordre marocaines, dont des policiers, ont été blessés lors de jets de pierres de la part de subsahariens qui tentaient de franchir la clôture séparant le Maroc de l’enclave espagnole, Melilla.

L’assaut a commencé juste avant 7 heures ce matin (heure marocaine) et les Subsahariens ont utilisé "des pierres et des bâtons" contre les forces de l’ordre marocaines et espagnoles, et ce malgré les injonctions de la police. 96 personnes ont finalement été arrêtées par les policiers marocains.

C’est le second assaut de migrants en à peine quelques jours. 150 subsahariens avaient réussi à pénétrer le territoire espagnol en début de semaine dernière. Très déterminés, des milliers d’autres attendent patiemment leur tour, que ce soit à Sebta ou à Melilla.

"Entre Tétouan et Nador, plus de 2000 personnes sont prêtes à mener des assauts en prenant des risques insensés. Vous êtes obligés de ratisser jusqu’à 30 kilomètres en amont, mais nous assumons complètement cela. C’est quand même mieux que de prendre des risques démesurés.", avait reconnu le ministre marocain de l’Intérieur Mohammed Hassad, lors d’une réunion la semaine dernière avec ses homologues européens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Nador - Tétouan - Ceuta (Sebta) - Melilla - Police marocaine - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Mohamed Hassad

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Maroc : les autorités veulent imposer une réduction de la facture énergétique de 30%

Pour faire face à la hausse de la facture énergétique, les autorités ont demandé aux collectivités de baisser drastiquement la consommation de l’électricité des établissements publics et des réseaux d’éclairage public.

Au Maroc, désormais, le silence de l’administration vaut accord

Suite à la publication par les ministères de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire et de l’urbanisme d’un arrêté conjoint relatif à la simplification des procédures dans le domaine de l’urbanisme, Abdelouafi Laftit a adressé une circulaire aux...

Au Maroc, certains fonctionnaires ont besoin d’une autorisation pour quitter le territoire

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté un démenti formel au sujet de l’existence de toute décision qui interdit à tous les fonctionnaires de quitter le territoire national s’ils ne présentent pas une autorisation dans les aéroports et...

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Maroc : des caméras de surveillance pour lutter contre la mendicité

Le ministère marocain de l’Intérieur a annoncé l’installation de caméras de surveillance dans les principales villes du royaume en vue de lutter contre la mendicité.

Fermeture des hammams au Maroc : la question arrive au parlement

Plutôt que de fermer les bains publics pour rationaliser l’eau, la députée du parti socialiste, Majida Chahid, propose de fixer la capacité d’accueil de ces établissements ou de déterminer la quantité d’eau à utiliser par client.