Le port de Casablanca fonctionne normalement

25 mars 2020 - 21h20 - Economie - Ecrit par : G.A

L’Agence nationale des ports (ANP) a indiqué lundi, que le port de Casablanca continue d’accueillir des navires et de réceptionner des marchandises. La mise en place d’un dispositif adéquat, en accord avec les mesures préventives contre la propagation du coronavirus, lui permet d’assurer la continuité de ses activités.

Les mesures arrêtées se sont faites en parfaite concertation avec les différents intervenants portuaires, précise l’ANP dans un communiqué. L’agence informe également que l’activité du port affiche un niveau normal de transit des marchandises. "Grâce à l’engagement de l’ensemble des partenaires de l’Agence nationale des ports qui concourent à l’accueil des navires et au transit des marchandises, le fonctionnement du port de Casablanca n’a pas été impacté par le COVID-19, en ce qui concerne les produits de première nécessité comme les céréales, le sucre, les aliments pour le bétail, l’huile alimentaire, etc.".

De ce fait, le volume des marchandises enregistré depuis le début de l’année 2020 jusqu’au 21 mars, est de 6 575 960 tonnes, soit une hausse de 3 % par rapport à la même période de l’année 2019. Sur le plan sanitaire, l’ANP indique avoir mis en place plusieurs mesures et dispositifs sanitaires visant "la prévention contre la propagation du virus et la protection de l’ensemble des usagers du port. Et ce, en application des recommandations du ministère de la Santé ainsi que celles du ministère de l’Équipement, du transport de la logistique et de l’Eau".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Portuaire - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.