Moulay Hassan n’est pas passé inaperçu lors de la visite du roi d’Espagne et de son épouse

14 février 2019 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Parmi les présents lors de l’accueil royal réservé à Felipe VI et à son épouse, aux côtés du roi Mohammed VI, il y avait ce 13 février le prince héritier Moulay Hassan. Et il n’est pas passé inaperçu à voir certains titres de la presse espagnole. Il suscite même l’admiration.

Parmi les articles qui ont été les plus éloquents au sujet de Moulay Hassan, on en trouve un, notable, d’elconfidencial.com. Le média ne tarit pas d’éloges au sujet du prince héritier, et plus précisément son sens des responsabilités proportionnellement à son statut : « À l’âge de 15 ans, le fils aîné de Mohamed VI et de Lalla Salma accompagne depuis longtemps son père dans des engagements officiels et effectue même des voyages en solo ». En effet, le prince héritier s’est récemment rendu, seul, aux obsèques du comte de Paris.

El Confidencial précise également que Moulay Hassan était présent lors de tous les évènements du premier jour de la visite de Felipe VI et de son épouse Letizia. Y compris lors de la signature d’accords entre les deux gouvernements, espagnol et marocain. Ce serait, pour le média en ligne : « une étape supplémentaire dans sa formation de futur monarque ».

« Le jeune homme a assisté à l’accueil officiel et à la réunion que toute la famille royale a eue avec Felipe et Letizia et a également fait une apparition lors du dîner de gala, occupant une chaise à côté de Felipe VI », affirme également la même source.

Par ailleurs, le fils du roi Mohammed VI est comparé aux princes héritiers européens : « Le contraste entre Moulay Hassan et les autres héritiers européens âgés de moins de 18 ans, en l’occurrence un trio d’héritières : la princesse Leonor, Amalia des Pays-Bas et Elisabeth de Belgique, est frappant. Tous mènent une vie éloignée des programmes officiels ».

Pour conclure, loin de le dépeindre uniquement comme un mineur ayant beaucoup de responsabilités, le média rappelle que Moulay Hassan est un adolescent « normal », passionné de football, en particulier du Barça et de Messi, qu’il écoute de la musique et, finalement, pratique du sport.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Moulay Hassan - Famille royale marocaine

Aller plus loin

Moulay El Hassan, fan de ciné et de théâtre

Le cinéma et théâtre font partie des hobbies préférés du prince héritier marocain Moulay El Hassan et il y va accompagné par des élèves de son âge de différents lycées de la ville.

Les souverains espagnols Letizia et Felipe se recueillent sur les tombes de Mohammed V et Hassan II

Felipe VI et son épouse Letizia, roi et reine d’Espagne, se sont rendus jeudi au Mausolée Mohammed V pour s’y recueillir sur les tombes des défunts rois marocains, Mohammed V et...

La princesse Leonor d’Espagne enflamme à nouveau la toile avec son collier en arabe

La princesse Leonor d’Espagne a porté à nouveau son collier avec un pendentif en arabe, suscitant la curiosité des internautes. C’était le week-end dernier à l’occasion de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...