Les souverains espagnols Letizia et Felipe se recueillent sur les tombes de Mohammed V et Hassan II

15 février 2019 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Felipe VI et son épouse Letizia, roi et reine d’Espagne, se sont rendus jeudi au Mausolée Mohammed V pour s’y recueillir sur les tombes des défunts rois marocains, Mohammed V et Hassan II.

Lors de la deuxième journée de la visite de Felipe VI et Letizia, le roi et reine d’Espagne se sont rendus au Mausolée Mohammed V pour y déposer des couronnes et se recueillir devant les tombes des précédents rois du Maroc, les défunts père et grand-père du roi Mohammed VI, à savoir feu Hassan II et feu Mohammed V.

Paris Match en profite pour décrire ce que la reine Letizia portait : « Sublime la veille au soir dans sa robe et son manteau Felipe Varela, la reine Letizia d’Espagne a choisi, ce jeudi 14 février 2019 au matin, d’apparaître à nouveau en blanc. Elle s’affichait en effet, pour la seconde journée de la visite d’Etat au Maroc qu’elle effectuait avec son époux le roi Felipe VI, dans un tailleur pantalon immaculé Armani ».

Et le média en profite également pour parler de la Saint Valentin : « celui (NDLR : le tailleur Armani) qu’elle portait en 2003 sur les photos officielles de leurs fiançailles. Un choix qui n’était peut-être pas anodin en ce jour de Saint-Valentin ». Sans oublier le « fin voile blanc » avec lequel elle cachait ses cheveux.

Feu Mohammed V et feu Hassan II se sont éteints respectivement en 1961 et 1999. Ils sont enterrés aux côtés de feu le prince Moulay Abdellah, fils et frère de Mohammed V et Hassan II, décédé, lui, en 1983.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Mohammed VI - Mohammed V - Mausolée Mohammed-V

Aller plus loin

Moulay Hassan n’est pas passé inaperçu lors de la visite du roi d’Espagne et de son épouse

Parmi les présents lors de l’accueil royal réservé à Felipe VI et à son épouse, aux côtés du roi Mohammed VI, il y avait ce 13 février le prince héritier Moulay Hassan. Et il...

Officiel : le roi Felipe VI en visite au Maroc

Maintes fois repoussée, la visite officielle que doit effectuer le roi d’Espagne Felipe VI au Maroc aura finalement lieu mercredi 13 et jeudi 14 février, confirme le ministère...

Galant, le roi Mohammed VI a donné son burnous à la reine d’Espagne qui avait froid

Après qu’elle a eu froid, le roi Mohammed VI, très galant, a donné son propre burnous à la reine d’Espagne Letizia pour se réchauffer. C’était mercredi dernier, lors du dîner...

Voici les détails des accords signés entre le Maroc et l’Espagne

Le Maroc et l’Espagne ont signé plusieurs accords de coopération en marge de la visite du roi Felipe VI et de son épouse la reine Letizia mercredi et jeudi au royaume. En voici...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.