Le procès du pédophile anglais de Tétouan une nouvelle fois reporté

13 mars 2014 - 23h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’affaire du pédophile britannique Robert Bill, accusé d’avoir abusé d’une jeune fille à Tétouan, dans le nord du Maroc, vient une nouvelle fois d’être reportée. La prochaine audience est prévue le 11 avril prochain.

L’ex-enseignant de 60 ans a été arrêté en juin 2013 dans une station service de Tétouan alors qu’il tentait d’enlever une fillette de 6 ans. Alertés par les cris de l’enfant, les passants ont d’abord neutralisé le pédophile avant de prévenir la police.

Robert Bill est multi-récidiviste. Il avait déjà été condamné en 2009 aux Pays de Galles pour une affaire d’enlèvement d’enfant. Il est ensuite parti au Maroc, après avoir séjourné quelques temps en Espagne.

Dans une déclaration à la presse, le responsable de l’Observatoire du nord des droits de l’Homme (ONDH), Mohamed Benaïssa, a affirmé que la fillette "s’était évanouie dans l’enceinte du tribunal à la vue de l’accusé". Il demande un jugement rapide de cette affaire afin de permettre aux victimes de tourner enfin la page.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tétouan - Pédophilie

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.