La promesse de Sofyan Amrabat aux Marocains

18 novembre 2023 - 17h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Les Lions de l’Atlas affronteront la Tanzanie le 21 novembre prochain à Dar Es-Salam dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2026 et se prépare par ailleurs pour la coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera en Côte d’Ivoire en 2024. Des challenges que Sofyan Amrabat promet que ses coéquipiers et lui vont relever.

« Nous avons vécu une Coupe du monde extraordinaire (Mondial Qatar 2022, NDLR). Mais ce n’est pas fini. Nous commençons maintenant une nouvelle aventure, de nouveaux défis… dans la prochaine Coupe du Monde », a déclaré Amrabat dans une brève interview publiée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), faisant ainsi référence à la préparation du Maroc pour les prochains matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas affronteront la Tanzanie le 21 novembre prochain à Dar Es-Salam. Les fans marocains s’attendent à ce que l’équipe du Maroc réalise de belles performances au prochain Mondial comme il l’a fait au Qatar en devenant la première équipe africaine à atteindre le dernier carré du tournoi.

À lire : Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

L’autre challenge des Lions de l’Atlas, c’est la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. « La Coupe d’Afrique arrive. Nous nous entraînons… nous nous entraînons dur. L’ambiance est très bonne, a confié Amrabat. Nous sommes comme une famille. Nous nous préparons à rendre le peuple marocain heureux dans le monde entier, comme lors de la Coupe du monde. » L’ambition du Maroc, c’est de finir vainqueur. Les Lions de l’Atlas ont remporté leur premier titre à l’édition 1976 qui s’est tenue en Éthiopie.

À lire :Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

Les Lions de l’Atlas auront fort à faire pour mériter le soutien des amoureux du ballon rond. 11ᵉ au classement mondial FIFA après le Mondial 2022, le Maroc a depuis chuté. Il a perdu deux places. Au niveau africain, c’est la meilleure équipe africaine du classement, devant des pays comme le Sénégal, l’Égypte et l’Algérie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Maroc contre Tanzanie : Un test de taille pour les protégés de Regragui

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est exprimé sur la rencontre entre le Maroc et la Tanzanie prévue mardi 21 novembre à Dar Es-Salam dans le cadre des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.