Rabat : les horodateurs c’est pas encore fini !

9 août 2010 - 04h00 - Economie - Ecrit par : J.L

Au grand bonheur des rbatis, le conseil de la ville de Rabat ne renouvellera pas le contrat qui lie l’arrondissement de Rabat-Hassan à la société « Rabat Parking », en vertu duquel cette société jouissait du droit d’installation et d’exploitation d’horodateurs et de parkings de surface au centre-ville de Rabat.

Des négociations seraient en cours entre les actionnaires de « Rabat Parking » et la Compagnie générale des parkings, filiale du groupe CDG, en vertu desquelles, Rabat Parking changerait de dénomination commerciale pour devenir la « Société de développement local ».

Ce contrat qui prend fin le 15 octobre prochain, suscite la colère des rbatis depuis environ 12 ans et a fait l’objet de plusieurs poursuites judiciaires d’automobilistes en colère contre ce qu’ils qualifient d’abus de pouvoir.

La compagnie contrôlée à hauteur de 51% par le groupe espagnol Saba, qui exploite quelques 130.000 places de stationnement dans plusieurs pays, gère un parking de 285 places à Hassan, 615 places à Hay Riad et depuis 2009 les parkings et le stationnement de la ville de Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Routier

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.