Le Raja étouffe un scandale sexuel

12 octobre 2019 - 12h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Le Raja de Casablanca ne portera pas l’affaire d’attouchements sexuels sur mineur vers les juridictions compétentes à cause de sa réputation.

L’ancien Directeur technique, accusé d’être l’auteur de ces attouchements sur un jeune joueur, ne sera pas poursuivi. Le club préfère s’en tenir au renvoi du mis en cause, une sanction interne prise de commun accord.

Au-delà de cette punition, le Raja de Casablanca n’est pas prêt à poursuivre l’ex-Directeur technique national (DTN), soutient Le360.

Selon le Porte-parole du Raja, Saïd Wahbi, une « enquête interne a été ouverte pour élucider tous les tenants et les aboutissants de cette affaire ». Le représentant du club précise par ailleurs « qu’aucune plainte écrite n’a été déposée à la direction du club ».

L’objectif de cette décision souple, selon le Porte-parole, est de « préserver la réputation du Raja et de mettre un terme à tout comportement suspect qui risque de nuire à l’image du club ».

Pour rappel, l’ancien Directeur technique, licencié mercredi dernier, serait impliqué dans un présumé scandale d’attouchements sexuels sur un jeune joueur de l’école de football.

Selon le même média, le jeune, blessé lors d’une séance d’entraînement, aurait été conduit à l’infirmerie par l’encadrant qui a procédé à des attouchements.

Pris au piège, le jeune n’avait eu d’autre choix que de s’enfuir et de se confier à un autre de ses encadrants, qui a fait remonter l’information au Président du club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Raja Casablanca - Enfant - Pédophilie - Sexualité - Sanction

Aller plus loin

Deux joueurs du Raja de Casablanca surpris avec des prostituées à Bamako

L’entraîneur du Raja de Casablanca Mhamed Fakhir a affirmé lundi avoir surpris Mohcine Metouali et Hassan Taïr, avec deux prostituées, la veille du match qui a opposé samedi le...

Le ministre Mounir Mahjoubi parle de son homosexualité

Son message sur Twitter n’est pas passé inaperçu. Le secrétaire d’Etat français chargé du Numérique Mounir Mahjoubi a publié un message contenant le pronom « nous » pour...

La justice saisie du scandale sexuel au Raja

Dans un communiqué, le Raja a confirmé les soupçons de pédophilie sur un jeune joueur de son centre de formation et a décidé, par la même occasion, de porter l’affaire devant la...

Une affaire de pédophilie éclabousse le football marocain

La pédophilie ferait rage dans les écoles de foot au Maroc, à l’insu des autorités marocaines et des parents des victimes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.