Le premier ministre turc organise un mariage collectif au Maroc

1er mars 2014 - 22h47 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le premier ministre turc va prendre en charge un gigantesque mariage collectif au Maroc. La cérémonie devrait se dérouler dans les prochaines semaines dans la ville de Kénitra, et peut-être même en présence du Chef du gouvernement Abdelillah Benkirane.

D’après le journal Al Massae, le mariage collectif devrait concerner une centaine de couples marocains et devrait se dérouler très bientôt. Le journal ne précise par la date exacte de cette cérémonie financée par le premier ministre turc Recep Tayyip Erdoğan. La liste des heureux bénéficiaires non plus n’est pas encore connue à ce jour.

Les conditions de cette cérémonie ont été décidées en juin dernier, suite à la visite officielle du premier ministre turc au Maroc. Lors de leur entrevue, le Chef du gouvernement marocain avait en effet déclaré, sur le ton de la plaisanterie : "J’aurais également ajouté mon nom sur la liste, si je n’étais pas déjà marié".

Lors d’une rencontre avec la presse marocaine, le vice premier ministre turc Emrullah Isler, a profité de l’occasion pour expliquer la crise que connaît actuellement son pays et le scandale de corruption qui éclabousse Recep Tayyip Erdoğan, depuis la diffusion d’une conversation téléphonique compromettante.

Sujets associés : Corruption - Kenitra - Turquie - Mariage - Abdelilah Benkirane

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Akhannouch attaque, Benkirane contre-attaque

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du PJD et ancien chef du gouvernement a réagi aux propos du président du RNI, Aziz Akhannouch, actuel chef du gouvernement qui a accusé son parti d’avoir fait de « l’obstruction au développement » pendant dix...

Le PJD exprime son regret après la mise en garde du Cabinet royal

Le Parti Justice et Développement (PJD) est sorti de son silence après avoir été recadré par le Cabinet royal au sujet des relations du Maroc avec Israël. Dans un communiqué signé par son secrétaire général, Abdelilah Benkirane, le parti a exprimé son...

Au Maroc, le mariage des mineurs résiste au temps

Au Maroc, il y a encore du chemin à faire pour en finir avec le mariage des mineurs. Des voix s’élèvent pour appeler à la révision rapide et profonde du Code de la famille.

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Parlement européen : le Maroc aurait offert des séjours à la Mamounia

La députée socialiste Marie Arena et l’ex-eurodéputé italien Antonio Panzeri, visés dans le scandale au parlement européen, auraient bénéficié en 2015 d’un séjour de luxe à l’hôtel La Mamounia de Marrakech, tous frais payés par les autorités marocaines.

Rappel à l’ordre du cabinet royal : quelle sera la réaction du PJD ?

Jusqu’à présent, le Parti Justice et développement (PJD), dirigé par Abdelilah Benkirane, s’est gardé de tout commentaire après la mise en garde du cabinet royal, mais il pourrait réagir dans les tout prochains jours.