Comment regarder la coupe du monde des clubs, quand on est au Maroc ?

11 décembre 2013 - 15h45 - Sport - Ecrit par : J.L

Les Marocains ne pourront pas suivre la Coupe du Monde des Clubs, organisée du 11 au 21 décembre au Maroc, sur les chaînes de télévision nationale Arriyadia, Al Oula et 2M. Si vous voulez regarder en direct les matchs de cette coupe, vous devez vous tourner vers les chaînes allemandes, qui ont acheté les droits de retransmission à Al Jazeera.

La Coupe du Monde des Clubs qui démarre ce mercredi à 19h30, à Agadir, avec le match opposant le Raja de Casablanca et les Néo-Zélandais d’Auckland City, sera retransmise en direct sur les chaînes de télévision allemandes ZDF sport, ZDF et ARD, mais également Eurosport.

La chaîne qatarie Al Jazeera, détentrice exclusive des droits de retransmission des matchs de ce trophée, en vertu d’un accord conclu avec la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), n’aurait pas abouti à un compromis avec la Société Nationale de Radio Télévision (SNRT), rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Si la SNRT n’arrive pas à arracher la retransmission des matchs de cette coupe à la dernière minute, les Marocains devront soit suivre ces rencontres en différé sur les chaînes nationales, ou se tourner vers les télévisions allemandes.

Près de 30.000 billets ont déjà été vendus pour le match d’ouverture. Le taux de remplissage à ce jour des stades en demi-finale et finale de cette coupe, s’élève respectivement à 55% et 80%.

Sujets associés : Marrakech - Football - Agadir - FIFA - Raja Casablanca - 2M - Al Jazeera - Al Aoula - Arriyadia

Ces articles devraient vous intéresser :

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.