Le roi Mohammed VI fera un don pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris

19 avril 2019 - 08h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Chakib Benmoussa, l’ambassadeur du Maroc en France, a eu ce jeudi un entretien avec Michel Aupetit, l’archevêque de Paris, lors duquel l’ambassadeur a informé l’archevêque que le roi avait décidé que le Maroc apportera une contribution financière à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, après l’incendie qui l’a ravagée.

Selon un communiqué de l’ambassade du Maroc en France, l’ambassadeur a, avant tout, lors de cet entretien avec l’archevêque de Paris, réitéré « l’expression de soutien, de compassion et de solidarité du roi Mohammed VI », cela au nom de tous les Marocains, suite à l’incendie qui « a ravagé la cathédrale Notre Dame, symbole de la ville de Paris, de l’histoire de France et lieu de recueillement pour des millions de fidèles ».

Après cela, Chakib Benmoussa a informé Aupetit que sur instruction du roi Mohammed VI « le royaume du Maroc a décidé de faire une contribution financière à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris ». Le montant n’a pas été dévoilé.

L’archevêque a par la suite déclaré à la MAP : « « Je veux ici remercier Sa Majesté le Roi du Maroc », parlant de la contribution, vue par lui-même comme un « signe d’amitié importante ». « Merci pour cette contribution généreuse et ce signe d’amitié, nous en sommes extrêmement touchés », a-t-il en outre affirmé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Mohammed VI

Aller plus loin

Insolite : Macron aurait organisé l’incendie de Notre-Dame selon un membre du PJD

Selon un membre influent du PJD, l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris aurait été organisé par Emmanuel Macron dans l’objectif de réunir des sous. Il s’appelle Hassan...

Incendie de Notre-dame : Les musulmans de France solidaires

Les musulmans de France ont été appelés par l’Union des Musulmans de France (UMF) à participer à la restauration de la cathédrale de Notre-dame de Paris, en se joignant à...

Le roi Mohammed VI aurait fait un don de 2 millions d’euros pour Notre-Dame de Paris

Rien n’est officiel mais selon certaines sources médiatiques le montant du don du roi Mohammed VI pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris serait de l’ordre...

L’ambassade du Maroc réagit à l’incendie de Notre-Dame de Paris

L’ambassade du Maroc à Paris a réagi suite à l’incendie qui a ravagé hier une bonne partie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, l’un des monuments les plus visités en Europe.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.