Le roi Mohammed VI en visite au Gabon

27 décembre 2022 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Pour sa première visite d’État en Afrique subsaharienne cette année, le roi Mohammed VI a choisi le Gabon. Une visite au cours de laquelle, le souverain a prévu plusieurs entretiens dont une audience avec le président gabonais Ali Bongo Ondimba.

Le roi Mohammed VI est arrivé au Gabon dimanche 25 décembre, fait savoir le site Barlamane.com, selon lequel cette visite témoigne des relations entre les deux pays et de la volonté de leurs leaders de les renforcer davantage.

À lire :Mohammed VI en visite au Gabon ?

Le roi devrait être reçu par le président gabonais. Au menu des échanges, le renforcement des relations bilatérales entre Rabat et Libreville, mais également des enjeux au niveau international.

À lire :Ali Bongo Ondimba revient au Maroc pour y poursuivre sa convalescence

Le roi du Maroc visite régulièrement le Gabon. Il en est de même pour le président Ali Bongo Ondimba qui a séjourné au Maroc pour se soigner et y est resté pour une longue convalescence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Mohammed VI - Diplomatie - Gabon - Ali Bongo Odimba

Aller plus loin

Casablanca-Settat : le grand ménage avant l’arrivée du roi Mohammed VI

La visite du roi Mohammed VI dans la région de Casablanca est en préparation. Des travaux intensifs de pavage, d’asphaltage, et d’embellissement, ont été entrepris à Dar...

Après 48 heures au Gabon, le président Ali Bongo de retour au Maroc

Alors qu’il n’est rentré au Gabon que dans la nuit de dimanche à lundi, des sources médiatiques affirment qu’Ali Bongo Ondimba serait revenu au Maroc, seulement 48 heures plus...

Ali Bongo Ondimba revient au Maroc pour y poursuivre sa convalescence

Il n’est resté que 48 heures à Libreville. Le président gabonais Ali Bongo Ondimba est de retour au Maroc pour y poursuivre sa convalescence.

Le Gabon ouvre un consulat général à Laayoune

Le Gabon ouvre officiellement les portes d’un consulat général à Laâyoune. Fruit des efforts de la diplomatie marocaine, conduite par le ministre Nasser Bourita, la cérémonie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.