Royal Air Maroc propose 15 nouvelles lignes vers l’Europe

8 décembre 2020 - 15h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Royal Air Maroc, en collaboration avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) propose dès le 15 décembre prochain 15 nouvelles lignes au départ de Marrakech, Agadir et Dakhla à destination de 10 métropoles européennes, indique un communiqué conjoint des deux structures.

Dans le détail, il s’agit de la France, de l’Allemagne, de l’Espagne, de l’Italie, de la Belgique et du Royaume-Uni. En tout, ce sont quelque 150 255 sièges qui seront ajoutés au cours des cinq prochains mois, à partir du 15 décembre 2020, pour ces nouvelles lignes et pour renforcer les fréquences de la ligne Marrakech-Paris.

La compagnie aérienne nationale a lancé huit routes aériennes directes pour relier Marrakech à Londres, Bruxelles, Madrid, Milan, Lyon, Marseille et Bordeaux. La ville ocre sera également reliée à la capitale du Royaume-Uni à raison de 4 fréquences par semaine. Pour ce qui concerne Bruxelles, Madrid et Milan, elles seront desservies par trois vols hebdomadaires pour chaque liaison aérienne.

Quant aux lignes reliant Marrakech aux quatre villes françaises, elles seront opérées à raison de 2 fréquences par semaine. Royal Air Maroc compte renforcer les fréquences de sa route aérienne Marrakech-Paris, pour passer à dix fréquences par semaine au lieu de quatre. Quatre nouvelles routes aériennes directes reliant Agadir à Londres, Bruxelles, Manchester et Lyon sont également prévues à raison de deux fréquences par semaine pour chaque liaison.

Par ailleurs, la compagnie a annoncé pour la première fois, cette semaine, la liaison Dakhla-Paris à raison de deux fréquences par semaine. Pour l’ONMT, cette route a été sélectionnée pour « impliquer la compagnie nationale sur ce créneau touristique et faire profiter les visiteurs internationaux de Dakhla et de l’expérience Maroc dès l’embarquement à Paris ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Marrakech - Agadir - Union européenne - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Dakhla

Aller plus loin

L’Algérie refuse d’autoriser RAM à rapatrier ses étudiants bloqués à Casablanca

Refoulés du Canada pour non-respect des conditions d’entrée sur le territoire, 12 étudiants algériens sont bloqués depuis le 11 janvier à l’aéroport Mohammed V de Casablanca....

Royal Air Maroc augmente sa fréquence de vols domestiques

Royal Air Maroc va renforcer son réseau de vols domestiques avec 15 nouvelles liaisons régulières, soit 76 fréquences par semaine. Cette fréquence pourrait évoluer en fonction...

Royal Air Maroc suspend ses vols vers l’Italie

L’épidémie du coronavirus, qui sévit en Italie, a contraint les autorités marocaines à suspendre l’ensemble des liaisons aériennes entre les deux pays. Un communiqué du...

Royal Air Maroc annonce le lancement d’une nouvelle liaison intérieure

Royal Air Maroc va inaugurer une nouvelle liaison Casablanca-Guelmin-Tan Tan. Ce lancement est soutenu par plusieurs partenaires pour une enveloppe de 19,95 millions de DH.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc dans le Top 10 mondial des fournisseurs de fruits surgelés

Le Maroc a quadruplé ses exportations de framboise surgelée vers l’Union européenne (UE) en deux ans, passant de 3 600 tonnes en 2020 à 16 700 tonnes en 2022.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Le Maroc déterminé à renouveler l’accord de pêche avec l’UE

Réagissant au sujet de l’accord de pêche avec l’Union européenne qui expire le 17 juillet, le ministre marocain de l’Agriculture et de la pêche, Mohamed Sadiki, a assuré mercredi que le Maroc « est prêt à tout scénario » et utilisera « une autre règle...

Les engrais du Maroc, à teneur élevée en cadmium, interdits dans l’UE

Les engrais phosphatés du Maroc et d’autres pays contenant plus de 60 milligrammes de cadmium par kilo ne sont plus autorisés sur le marché de l’Union européenne, selon une décision communautaire récemment entrée en vigueur.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Le Maroc veut exporter de l’hydrogène vert vers l’UE d’ici 2050

Le Maroc veut continuer à produire davantage de l’hydrogène vert pour poursuivre sa transition énergétique et devenir à terme un grand exportateur du combustible vers l’UE.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.