Bientôt une ruée de touristes Israéliens au Maroc

4 février 2021 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : J.K

Depuis la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, les demandes sont de plus en plus fortes de la part des Israéliens qui veulent visiter le Maroc, et inversement. Ce sera chose effective dès que seront mis en place des vols directs entre Rabat et Tel Aviv, déclare le chargé d’affaires du bureau de liaison israélien David Govrin, qui dit s’attendre à une « augmentation spectaculaire » du nombre de touristes israéliens au Maroc.

« Israël aimerait établir la relation diplomatique complète dès que possible », a déclaré à Times of Israël, M. Govrin, ajoutant : « Nous essayons d’étendre nos relations bilatérales avec les Marocains dans de nombreux domaines […] le potentiel est très élevé ».

Selon lui, « ces liens informels aideraient à faciliter la reprise des contacts entre les deux pays. C’est beaucoup plus facile que dans d’autres pays arabes, du fait qu’au cours des deux dernières décennies, nous avons eu des contacts constants avec la société civile au Maroc. De nombreux représentants de différentes organisations marocaines se sont rendus en Israël ». De même, il n’a pas occulté le rôle central de la communauté juive marocaine dans cette reprise de relations entre les deux pays, expliquant que grâce à cela, « nous ne partons pas de zéro ».

C’est un hôtel de la capitale qui abrite les services de M. Govrin, en attendant d’emménager très prochainement dans des bureaux loués, et les vols entre Tel Aviv et Rabat devraient commencer d’ici deux mois, a annoncé sur i24News, le chargé d’affaires du bureau de liaison israélien, pressenti pour devenir l’ambassadeur d’Israël lorsque les relations seront entièrement établies. Le Maroc, ajoute-t-il, se préparerait à une « augmentation spectaculaire » du nombre de touristes, au moins le double, et déjà, beaucoup de Marocains s’intéressent aux procédures pour l’obtention du visa pour visiter Israël. Toutes les compagnies israéliennes auraient demandé à rallier les deux pays, tout comme l’a exprimé Royal Air Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Tourisme - Diplomatie - Israël

Aller plus loin

Des liaisons aériennes entre le Maroc et Israël d’ici deux à trois mois

Le Maroc et Israël pourront rétablir leurs liaisons aériennes régulières d’ici 2 à 3 mois, a annoncé mercredi, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de...

Tourisme : le Maroc à l’assaut des marchés israélien et africain

A peine rétablie la normalisation des relations du royaume avec Israël, que le ministère du tourisme convoite le marché israélien. Cette rapidité s’inscrit dans sa...

Vers l’exemption de visas entre le Maroc et Israël

La coopération bilatérale entre le Maroc et Israël se poursuit après la signature de l’accord de normalisation des relations. Les ministres de l’Intérieur des deux pays ont...

Forte mobilisation autour de la création d’une Chambre de Commerce Israël-Maroc

Plus de 45 hommes d’affaires, consultants, avocats, diplomates approuvent l’idée de création d’une Chambre de Commerce Israël-Maroc. Ils entendent participer à son lancement.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...