L’affaire Saad Lamjarred devant le juge ce mercredi

2 novembre 2016 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le chanteur marocain Saad Lamjarred va sans doute apprendre dans la journée s’il sera libéré ou non. Ses avocats ont interjeté appel contre la décision du juge des libertés de l’incarcérer dans une prison de la région parisienne.

L’examen était normalement prévu ce matin à 10h30, nous apprend le site atlasinfo, mais aucune information n’a encore filtré et les avocats du chanteur, Maîtres Jean-Marc Fedida, Brahim Rachidi et Aicha Ansar, ne se sont pas encore exprimés à l’issue de cette audience.

Après cet appel, c’est Eric Dupond-Moretti qui devrait reprendre en main cette affaire. Ce dernier a été conseillé par le roi Mohammed VI lui même et sera intégralement payé par le souverain.

Poursuivi pour viol et agressions sexuelles, Saad Lamjarred risque très gros. Quant à la jeune française qui a porté plainte contre lui, elle n’a pas pu assister à la confrontation avec la chanteur car elle était « en état de choc traumatique ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Saâd Lamjarred

Aller plus loin

Saad Lamjarred tournera son nouveau clip en Inde

Une nouvelle chanson actuellement en préparation par Saad Lamjarred devrait sortir avant la fin mars. Le single est actuellement en cours de finalisation.

Saad Lamjarred va rester en prison

Saad Lamjarred restera en prison. La justice française vient de refuser sa remise en liberté et son maintien en détention dans l’affaire de l’agression sexuelle dont il est accusé.

Affaire Saad Lamjarred : vers une confrontation avec la présumée victime

L’affaire de viol dont est accusé le chanteur marocain Saad Lemjarred pourrait connaître un tournant avec la possible confrontation avec la présumée victime.

Saâd Lamjarred sort de son silence et revient sur l’affaire de viol (vidéo)

Le chanteur marocain est finalement sorti de son silence. Dans une déclaration lue lors de la conférence de presse juste avant son concert au Festival Mawazine, Saâd Lamjarred...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...