Safi : les violeurs de la vielle dame de 76 ans arrêtés

4 mai 2016 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La gendarmerie royale a finalement réussi à mettre la main sur les violeurs présumés d’une vielle dame à Safi. Agée de 76 ans, elle avait rendu l’âme quelques jours plus tard après son agression.

Selon le journal Assabah de ce mercredi, l’un des agresseurs a été arrêté dans la province de Sidi Bennour et ce dernier aurait non seulement avoué le viol collectif mais en plus il a donné l’identité des deux autres agresseurs et leur cachette. Il s’agit de deux frères du même village qui ont finalement été interpellés un peu plus tard par les gendarmes.

Les faits remontent au mois dernier. Trois hommes s’étaient introduits au domicile d’une femme vivant seule. Ils l’ont d’abord violentée avant de l’agresser sexuellement. La croyant morte, ils l’avaient recouverte de sable avant de prendre la fuite. Retrouvée par des voisins, elle avait été emmenée à l’hôpital dans un état critique. Elle y perdra la vie quelques jours après son admission.

Les trois agresseurs sont poursuivis pour viol collectif, meurtre et coups et blessures. Ils encourent la perpétuité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Safi - Sidi Bennour - Gendarmerie Royale - Vidéos

Aller plus loin

Maroc : une femme de 76 ans dans un état critique après un viol collectif à Safi (vidéo)

Une femme âgée de 76 ans a été découverte ensevelie dans un amas de ciment dans une commune rurale de la région de Safi. Elle avait été auparavant violée et battue par trois...

Après un viol collectif, Hasna jetée dans un puits ? (vidéo)

S’est-elle suicidée après qu’elle a été victime d’un viol collectif ou c’est l’oeuvre de ses agresseurs. C’est l’histoire tragique de Hasnae qui nous est racontée par...

Maroc : le vielle dame de 76 ans victime d’un viol collectif est morte

Cette affaire avait mis en émoi les réseaux sociaux au Maroc. Le vieille dame victime d’un viol collectif dans son domicile par au moins trois hommes dans la région de Safi est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...