Egorgé pour une montre

13 mai 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Qualifié « d’insaisissable » par son propre avocat, Samir Dardouri, un homme d’origine marocaine, est jugé depuis jeudi pour avoir égorgé un jeune étudiant en 2013.

A l’ouverture de son procès, il a d’abord nié les faits avant de déclarer : « C’est moi qui l’ai assassiné ». C’est dire que la cour d’assises des Bouches-du-Rhône à Aix-en-Provence aura du mal à cerner la personnalité de ce trentenaire qui a déjà eu affaire à la justice en Allemagne, en Italie et en Belgique.

Les faits se sont produits dans la nuit du 9 août 2013. Jérémie Labrousse est venu chercher une amie à la gare Saint-Charles à Marseille. Quelques minutes plus tard, il est frappé à la gorge par un tesson de bouteille par le Marocain et deux jours après la victime perdra la vie.

Devant les enquêteurs, Samir Dardouri évoque d’abord une gifle donnée par la victime. « Lorsque je l’ai frappé, ce n’était pas dans l’intention de le tuer mais juste de me défendre », avait-il déclaré, avant de se rétracter et de parler d’un vol de montre.

Le flou entoure encore les circonstances exactes du drame, mais l’enquête menée par la police conclut que l’accusé errait dans les rues de Marseille guettant l’occasion de voler « quiconque serait en possession de biens pouvant lui convenir ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Marseille - Homicide

Aller plus loin

Belgique : hommage à la Marocaine égorgée en pleine rue (vidéo)

La commune d’Evere a organisé, jeudi 3 juin, une cérémonie d’hommage en mémoire de Mounia, une Marocaine de 36 ans, égorgée par un individu en pleine rue dimanche 30 mai. Cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.