Samira Saïd quitte l’Egypte pour s’installer définitivement au Maroc

31 janvier 2014 - 21h19 - Culture - Ecrit par : J.L

La chanteuse marocaine Samira Saïd, de son vrai nom Samira Ben Saïd installée depuis plusieurs décennies en Egypte, compte retourner vivre définitivement au Maroc, a-t-elle confié au quotidien Al Itihad Al Ichtiraki.

L’artiste affirme avoir longuement mûri sa décision, ajoutant qu’elle est à un âge (56 ans), où l’on ressent plus que jamais le besoin d’être "entourée par ses proches et ses amis intimes".

Samira Saïd ne compte pas pour autant rompre ses attaches professionnelles et personnelles avec l’Egypte, précise-t-elle, ajoutant que le choix de revenir vivre dans son pays natal, n’a pas été dicté par la situation politique de l’Egypte.

La chanteuse révélée fin des années ’1970 par une émission de la télévision marocaine, avait représenté le Royaume en 1980 au Concours Eurovision de la chanson, à La Haye, avec sa chanson "Bitaqat hob" (carte d’amour), ce qui lui avait valu d’être distinguée par le défunt Hassan II.

En 2003, Samira Saïda a vendu plus de trois millions d’albums de "Youm Wara Youm", comprenant un duo avec Cheb Mami, pour lequel elle a été consacrée meilleure chanteuse arabe.

Sujets associés : Musique - Samira Saïd - Egypte - Printemps arabe

Aller plus loin

Samira Saïd va quitter l’Egypte et rentrer définitivement au Maroc

Samira Saïd est de retour au Maroc. La chanteuse marocaine va quitter l’Egypte et rentrer définitivement à son pays d’origine pour être près de ses proches.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

« Unforgettable » de French Montana certifié disque de diamant

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a décroché un disque de diamant pour “Unforgettable”, sa chanson de 2017 interprétée en duo avec Swae Lee.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.