Sara Netanyahu vante le cannabis marocain

20 août 2019 - 11h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Dans une vidéo qui aura duré neuf minutes, l’épouse du Premier ministre israélien a dit tout le bien qu’elle pensait de la disponibilité du cannabis à usage médical. La vidéo qui est partagée par la page Facebook, "We love Mrs. Sara Netanyahu", fait un grand buzz.

Aux côtés de Tal Gilboa, une militante végétalienne pour le droit des animaux, récemment promue Conseillère de Benyamin Netanyahu pour les Affaires animales, on voit dans cette vidéo Sara Netanyahu en train de préparer des boulettes végétariennes à la marocaine, rapporte H24 Info.

A la question pertinente, "Que diriez-vous du [cannabis] ?", que lui a lancée son vis-à-vis, Sara Netanyahu a assuré que "le cannabis est une chose très importante pour les personnes malades, pour ceux qui souffrent". Elle a ajouté : "Il y a vraiment des gens qui ont besoin de [cannabis] … Le cannabis médical est une bénédiction, et j’espère seulement que le plus grand nombre de personnes possible pourra y avoir accès".

Dans cette "émission culinaire", l’épouse du Premier ministre israélien a levé un coin de voile sur les goûts culinaires de son époux, affirmant qu’il "adore la nourriture très épicée".

Selon plusieurs études, le cannabis possède bel et bien des propriétés antalgiques. Ainsi, son utilisation à but thérapeutique peut soulager les douleurs et l’anxiété, et réduire les troubles du sommeil de certains patients. Cependant, dans plusieurs pays comme la France, son usage reste rarissime, faute d’un accès réel aux médicaments.

En Israël, afin de faciliter l’accès des consommateurs au cannabis à des fins médicales, le Ministère de la Santé a récemment annoncé de nouvelles règles, rappelle la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Santé - Cannabis

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.