Recherche

Serge Berdugo, ministre du tourisme ?

1er décembre 2011 - 16h06 - Maroc

Serge Berdugo, le président du Rassemblement Mondial du Judaïsme marocain serait pressenti pour occuper le poste de ministre du tourisme dans le gouvernement qui sera formé par le patron du PJD Abdelilah Benkirane, fonction qu’il avait assurée entre 1992 et 1994, sous le règne de feu Hassan II.

Des sources citées par l’hebdomadaire Al Ousboue, confirment l’information et indiquent qu’en confiant le ministère du tourisme à Serge Berdugo, le parti islamiste se débarrasse d’un secteur qui ne respecte point la référence islamique du PJD, en raison de la nature même de son fonctionnement.

La nomination de Serge Berdugo serait également un message fort à l’occident, estiment les mêmes sources, pour le rassurer quant aux bonnes intentions du Parti Justice et Développement, dont le secrétaire général a lancé plusieurs messages positifs à des gouvernements étrangers, les appelant à développer leurs relations bilatérales avec le Royaume.

Ce natif de Meknès serait donc le futur patron d’un secteur dans lequel l’Émir du Qatar, Cheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani a décidé d’investir près de 4 milliards de dollars.

Avocat et homme d’affaires, Serge Berdugo, 74 ans est aussi Chef du conseil de la communauté juive au Maroc.

Yassir Znagui, l’actuel ministre du tourisme qui a été parachuté par le Rassemblement National des Indépendants (RNI) sur ce département s’apprêterait déjà à plier bagage et rentrer à Londres.

Lors de sa nomination en 2010, la presse britannique s’interrogeait sur sa capacité à faire décoller le tourisme national alors qu’il n’arrivait pas à gérer un restaurant à Londres.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact