SMAP Immo porte plainte contre Bab Darna pour « escroquerie et préjudice subis »

5 février 2020 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Bab Darna n’a pas fini avec les ennuis, suite à l’étendue des dégâts de l’arnaque dont ont été victimes aussi bien des particuliers que des entreprises. Cette fois, c’est SMAP Immo qui a porté plainte contre la société pour "escroquerie et préjudice subis".

SMAP Immo annonce aussi le lancement prochain d’une plateforme digitale à la disposition des victimes de ces escroqueries, lors de l’édition 2018 du Salon de Paris et Bruxelles, afin de les conseiller sur les actions à entreprendre à l’encontre du promoteur incriminé.

Dans un communiqué parvenu mardi à la MAP, SMAP Immo précise avoir déposé une plainte depuis le 23 janvier à Casablanca, auprès du Procureur du Roi du tribunal pour "l’escroquerie et le préjudice grave causés aux différents intervenants et aux participants des salons organisés pour la promotion du secteur immobilier Marocain". Pour éviter que les visiteurs des prochains salons de l’immobilier ne se fassent arnaquer, SMAP Immo a prévu des réunions, en vue de renforcer les mesures de protection et de sensibilisation.

Dans son communiqué, la direction de SMAP Immo espère que les "liens tissés depuis 22 ans avec la communauté des Marocains résidant à l’étranger, les investisseurs étrangers, les professionnels de l’immobilier et les différents acteurs et intervenants institutionnels et publics, résisteront aux agissements et pratiques comme ceux dont s’est rendu coupable Bab Darna, et n’affecteront en rien le sérieux et le professionnalisme de la grande majorité des acteurs et promoteurs immobiliers au Maroc".

SMAP Immo dit partager la tristesse de ceux qui ont été escroqués et rassure que BAB DARNA n’a participé qu’à une seule édition du SMAP Immo à Paris et Bruxelles en 2018. Il avait aussi fourni, par écrit, toutes les garanties exigées et la certification que tous les projets exposés étaient autorisés et que la société était en mesure de présenter les plans d’exécution.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Escroquerie - Plainte

Aller plus loin

Arnaque immobilière : arrestation du PDG de Bab Darna Immobilier

Alors qu’il était sur le point de quitter le territoire national, Mohamed El Ouardi a été arrêté puis placé en garde à vue au commissariat central de Casablanca. Ce sont ces...

Les victimes du scandale de Bab Darna réclament leur argent

Plusieurs victimes du scandale immobilier Bab Darna ont organisé, jeudi 23 novembre, un sit-in devant la Cour d’appel de Casablanca, lors de la comparution du PDG du groupe...

800 personnes, dont des MRE, arnaquées par Bab Darna

Après une détention provisoire, le président de la société Bab Darna immobilier sera transféré à la prison d’Oukacha. Mohamed Wardi est accusé d’avoir escroqué 800 acquéreurs de...

Escroquerie immobilière : les victimes de Bab Darna manifestent à nouveau

Les victimes du projet immobilier « Bab Darna » s’apprêtent à organiser, ce mercredi, un nouveau mouvement de protestation à Bouskoura pour dénoncer le retard et le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va construire deux millions de logements sociaux

Le Maroc devra construire encore près de deux millions de logements sociaux pour satisfaire la demande toujours forte, a indiqué Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la...

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

Immobilier au Maroc : des opportunités en vue

Le recul de l’inflation et la stabilité des taux de crédits immobiliers apportent non seulement un soulagement aux acquéreurs, mais ils suscitent également un nouvel espoir pour le marché immobilier.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Maroc : le secteur immobilier marque des points malgré la crise

En 2023, malgré les chocs endogènes, la conjoncture internationale et la stagnation de l’activité, le secteur de l’immobilier au Maroc a montré sa résilience. Et, les perspectives pour l’année prochaine s’annoncent meilleures.

Crédit immobilier : la hausse des taux s’accélère au Maroc

L’inflation touche de plus en plus les Marocains. Et les crédits immobiliers ne sont pas épargnés. Ces derniers devraient en effet connaitre une hausse au 4ᵉ trimestre de l’année, selon les professionnels. Qu’est-ce qui explique cette prévision ?

L’incertitude plane sur le marché immobilier marocain

L’offre immobilière partout au Maroc serait abondante et les prix abordables, selon les professionnels et les notaires. La réalité est pourtant toute autre.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Maroc : où en est l’aide au logement ?

Des discussions sont en cours entre les parties prenantes pour finaliser le décret relatif à l’aide directe au logement en vue de sa présentation au Conseil de gouvernement dans les prochains jours.