Taoufik Bouachrine condamné pour escroquerie

13 juin 2010 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : L.A

Taoufik Bouachrine directeur du quotidien Akhbar Al Youm, a été condamné à 6 mois de prison ferme pour escroquerie jeudi à Rabat.

Accusé de s’être approprié une villa à Rabat de façon douteuse, Taoufik Bouachrine devra en plus des 6 mois de prison, s’acquitter d’une amende symbolique de 500 dirhams et de dommages et intérêts de 10.000 dirhams.

L’affaire remonte à plus de trois ans. Un accord de vente est signé entre le propriétaire et Taoufik Bouachrine qui verse une avance et contracte un crédit. Mais le vendeur se rétracte et garde l’argent de l’avance. Toufik Bouachrine dépose alors plainte et gagne, le propriétaire se voit dans l’obligation de finaliser la vente. Ce dernier décide à son tour de porter plainte en déclarant que le journaliste ne lui aurait pas donné "le noir" sur lequel ils s’étaient mis d’accord. Selon lui, le prix officiel de la transaction serait largement en dessous du prix réel de la villa, prix qui devait être atteint grâce au montant du noir.

Le vendeur réclamait également l’annulation du contrat de vente mais sur cette question le tribunal de Rabat s’est déclaré incompétent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Rabat - Procès - Prison - Taoufik Bouachrine

Aller plus loin

Taoufik Bouachrine condamné en appel à 15 ans de prison

Le journaliste et fondateur du quotidien Akhbar Al Yaoum, Taoufik Bouachrine, a été condamné en appel à 15 ans de réclusion.

Voici les lourdes charges qui pèsent sur le journaliste Taoufik Bouachrine

Ce sont de très lourdes charges qui pèsent sur le directeur de publication du journal Akhbar Al Yaoum et du site alyaoum24.com, Taoufik Bouachrine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : baisse des prix

Au deuxième trimestre de cette année, le secteur immobilier au Maroc montre des signes d’essoufflement, avec une forte baisse des transactions.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Constructions illégales au Maroc : un guide pour les bonnes pratiques

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, du logement et de la politique de la ville, Fatima Zahra Mansouri, a fait part aux directeurs des agences urbaines des difficultés notées dans la mise en œuvre de la procédure de...

Aide directe au logement : les promoteurs immobiliers exigent des clarifications

Pour dynamiser le secteur immobilier, le gouvernement envisage d’octroyer une aide au logement, au profit des acquéreurs éligibles. Cette mesure contenue dans le PLF 2023, suscite des inquiétudes dans les rangs des promoteurs immobiliers.

Immobilier au Maroc : des contraintes en série

Au Maroc, les professionnels de l’immobilier affichent peu d’optimisme quant à une reprise de leur secteur. Tant les problèmes s’accumulent pour un secteur qui ne s’est pas encore suffisamment remis de la crise sanitaire de Covid-19.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Maroc : l’aide au logement crée des mécontents

Alors que les primo-acquéreurs ont favorablement accueilli le nouveau programme d’aide au logement, les promoteurs immobiliers, eux, préfèrent jouer la carte de la prudence. Ils invitent le gouvernement à revoir les conditions pour rendre l’offre plus...

Le Maroc va construire deux millions de logements sociaux

Le Maroc devra construire encore près de deux millions de logements sociaux pour satisfaire la demande toujours forte, a indiqué Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la...

Maroc : l’aide à l’achat de logement bientôt effective

Le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé la mise en place prochaine d’un dispositif d’aides directes au logement pour les primo-acquéreurs.