Tétouan : arrêtés pour incitation au boycott des mesures préventives contre le coronavirus

19 mars 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Alors que certains sensibilisent pour le respect scrupuleux des mesures prises par les autorités marocaines pour contenir la propagation du coronavirus, d’autres, à travers des publications, incitent à boycotter ces dispositions. C’est le cas de ces deux Individus, âgés de 38 et 45 ans, interpellés cette semaine à Tétouan.

En plus d’être soupçonnés d’avoir incité au non-respect des mesures de restrictions, les deux mis en cause sont accusés d’avoir perpétré des crimes et délits contre les personnes et l’ordre public. Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué, mardi, que "le premier suspect avait publié plusieurs statuts sur son compte personnel sur les réseaux sociaux, appelant à prendre d’assaut les établissements pénitentiaires et libérer les prisonniers en cas d’aggravation de la crise".

Quant au deuxième suspect, il a été pris en flagrant délit en train d’accrocher une banderole sur le pare-brise de sa voiture, "incitant à la désobéissance" et appelant les citoyens à aller contre la fermeture temporaire des mosquées.

Le premier mis en cause, âgé de 38 ans, a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête ordonnée par le parquet compétent. Quant au deuxième, il fait l’objet d’une enquête préliminaire pour déterminer les motifs et mobiles de ses actes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Boycott - Arrestation - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Fermeture de toutes les mosquées au Maroc

L’instance, chargée des fatwas, en réponse à la demande adressée par le roi du Maroc, Amir Al-Moumine a recommandé, ce lundi 16 mars, la fermeture des mosquées pour les cinq...

Coronavirus : les Marocains divisés sur une probable suspension de la prière du vendredi

Les Marocains sont divisés sur la décision du ministère de l’intérieur interdisant tout rassemblement de masse à cause du Coronavirus. Cela pourrait être le cas pour la prière...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.