Une famille originaire de Tétouan rejoint "Daech" en Syrie

3 juillet 2015 - 15h36 - Maroc - Ecrit par : J.L

Toute une famille marocaine de la ville de Tétouan aurait quitté le Maroc en début de semaine pour rejoindre l’organisation terroriste appelée "Etat islamique" en Syrie.

La famille composée du père, de son épouse et de quatre enfants, aurait quitté le Maroc il y a environ quatre jours à destination de la Syrie, d’après des sources d’Al Yaoum 24.

Début juin, une autre famille marocaine originaire également de Tétouan, composée du père, de la mère et de deux enfants, a rejoint la Turquie, d’où elle est entrée en Syrie, pour y rallier l’organisation terroriste.

Malgré le renforcement des contrôles aux frontières, notamment à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, plusieurs familles ont réussi à sortir du pays. La majorité d’entre eux s’envolent vers la Turquie d’où ils rejoignent la Syrie par voiture ou bus grâce à des passeurs.

Sujets associés : Terrorisme - Tétouan - Irak - Syrie - Martil - Etat islamique - Daech - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Une famille marocaine de Tétouan rejoint "Daech"

Une famille originaire de Tétouan, au nord du royaume, a quitté le Maroc à destination de la Syrie, où elle compte rallier les rangs de l’organisation terroriste "Daech".

Une famille marocaine rejoint Daech

Une famille marocaine de Martil, station balnéaire à environ 9 km au nord de Tétouan, aurait quitté le Royaume à destination d’une zone dépendant de l’organisation terroriste...

Des camps d’entraînement de djihadistes au nord du Maroc

Le nord du Maroc abriterait des camps d’entraînement de djihadistes situés dans un rayon de huit kilomètres du préside occupé de Sebta. Les petits camps où les candidats...

Maroc : une jeune fille de Fès rejoint Daech

Une jeune mineure, fille d’un conseiller communal de Fès, aurait rejoint l’organisation terroriste de l’Etat islamique en Irak et en Syrie, où elle serait entrée récemment à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Au Maroc, la lutte contre le blanchiment d’argent rapporte

Le Maroc mène efficacement la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. En tout, près de 11 milliards de dirhams ont été saisis en 2022.

Latifa Ibn Ziaten : « J’ai réussi à sauver beaucoup de jeunes, de familles… »

11 ans après l’assassinat de son fils, le maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten poursuit son combat pour la paix et la promotion du dialogue et du respect mutuel.

L’aéroport de Casablanca se plie en quatre pour servir les MRE

En vue de simplifier la vie aux Marocains résidant à l’étranger (MRE), en séjour au Maroc, l’Agence urbaine de Berrechid-Benslimane a adopté un guichet unique, dédié à ces usagers.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Latifa Ibn Ziaten : « Les jeunes ne sont pas nés terroristes, mais on les pousse à l’être »

Depuis 2012, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten, mère du maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, travaille avec les familles et les communautés pour empêcher les jeunes de tomber dans le piège de...

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...