Tiznit : l’auteur du meurtre d’une Française, interné en psychiatrie

21 janvier 2022 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Ali Boujouham a été interné à l’hôpital Arrazi de Salé pour avoir assassiné une touriste française à Tiznit et blessé une touriste belge à Agadir. Ainsi en a décidé mercredi, le juge d’instruction près l’annexe de la cour d’appel de Salé.

La victime française était âgée de 79 ans et résidait une bonne partie de l’année dans un camping proche de Tiznit. Elle a été poignardée à l’arme blanche sur un marché municipal de la ville, samedi dernier. Le suspect, Ali Boujouham, est âgé de 31 ans. Ce sont les caméras d’un magasin commercial qui ont permis à la police de se mettre sur la trace du suspect, qui après avoir commis son forfait, s’est enfui des lieux. Il s’est ensuite attaqué à d’autres touristes sur la côte d’Agadir, blessant une Belge qui a été transférée aux soins intensifs, mais dont les jours ne sont plus en danger.

À lire : Meurtre d’une touriste française à Tiznit : le présumé auteur soupçonné de terrorisme

Il sera arrêté quelques heures après cette dernière attaque. La police judiciaire a ouvert une enquête afin de déterminer le mobile du crime. Il s’est avéré qu’Ali Boujouham qui a un casier judiciaire vierge, a déjà fait un séjour d’un mois dans un hôpital psychiatrique, suite à une tentative de suicide.

À lire : Une Française tuée près d’Agadir

Lors de son interrogatoire, Ali Boujouham a déclaré que c’est « Iblîs » (le diable) qui lui a demandé de commettre les deux crimes. Il a également affirmé que ses actes lui ont été dictées par des forces occultes. 

À lire : Le Chef du gouvernement s’entretient avec la ressortissante belge poignardée à Agadir

Autant d’éléments qui ont poussé juge d’instruction près l’annexe de la cour d’appel de Salé (juridiction antiterroriste) à décréter son internement dans un hôpital psychiatrique. Alors que la justice marocaine cherche à s’assurer de la santé mentale du mis en examen, la française a annoncé, mercredi, l’ouverture d’une enquête pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste ». Jeudi, le parquet fédéral belge a annoncé à son tour, l’ouverture d’une enquête pour « tentative d’assassinat dans un contexte terroriste » à cause de l’agression de la ressortissante belge à Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Procès - Tiznit - Homicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Une Française tuée près d’Agadir

Les éléments de la police d’Agadir ont arrêté samedi 15 janvier un individu de 31 ans, soupçonné d’avoir tué une Française de 79 ans résidant dans un camping proche de la ville...

Du nouveau sur l’assassinat d’une Française à Tiznit

Le meurtrier de la ressortissante française à Tiznit ne sera pas jugé aux assises, la cour d’appel de Rabat ayant confirmé son irresponsabilité pénale. L’examen approfondi de sa...

Agadir : perquisition au domicile du présumé tueur d’une Française

Les éléments de la police ont procédé à la perquisition du domicile du présumé meurtrier d’une touriste française à Agadir. Du matériel informatique et des ordonnances médicales...

Le Chef du gouvernement s’entretient avec la ressortissante belge poignardée à Agadir

Le président du conseil communal d’Agadir Aziz Akhannouch a eu un entretien téléphonique avec la ressortissante belge agressée à l’arme blanche dans un café de la corniche de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.