Tourisme : Coup d’accélérateur à la Vision 2010

18 août 2005 - 16h08 - Maroc - Ecrit par :

A mi-parcours, le bilan de la Vision 2010 s’avère d’autant plus satisfaisant que l’heure est à l’accélération de son rythme de réalisation. C’est en tous les cas ce qui ressort de la réunion tenue mardi à Rabat du Comité stratégique du tourisme chargé du pilotage de ce programme dédié au secteur touristique.

Présidée par le Premier ministre, Driss Jettou, cette rencontre, qui a regroupé les délégués des départements ministériels concernés et les professionnels du secteur représentés par la Fédération du tourisme, a permis de faire le point sur l’état d’avancement des chantiers lancés à cet effet.
Ainsi et dans le cadre du « Plan azur », portant sur la création de six stations balnéaires, les projets réalisés jusqu’à présent ont permis la création de 40 mille lits, chiffre qui pourrait augmenter avec l’entrée en service des stations touristiques d’Essaouira, Larache, Lhaouzia et Taghazout, dont chacune disposera d’environ 600 lits.

Outre l’ouverture de nouvelles capacités d’hébergement, des chantiers d’accompagnement ont été également lancés, dont la libéralisation du transport aérien avec l’amélioration du rapport qualité-prix.

Abdelali Boukhalef - Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Driss Jettou

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).