Un évènement assez rare au Crocoparc d’Agadir

9 août 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

De nouvelles naissances ont été annoncées, récemment au crocoparc d’Agadir. Elles ont été observées chez les Iguanes, les Tortues et les Crocodiles.

Dans un communiqué publié en ligne, le parc a relevé que ces petites créatures sont nées dans de meilleures conditions et qu’elles se sont adaptées dans leur environnement. Ainsi, les visiteurs pourront les voir évoluer dans leur milieu de vie.

S’agissant de l’iguane vert, un lézard, dont les teintes vertes, grises, oranges ou bleutées varient en fonction de leur répartition géographique peut atteindre jusqu’à 2,50 mètres pour une durée de vie allant jusqu’à 15 ans. Selon le même document, les bébés iguanes peuvent peser jusqu’à 11 grammes en moyenne et mesurent seulement 25 centimètres.

Concernant la Tortue sillonnée, l’autre espèce qui s’est reproduite, elle mesure 60 à 80 cm de long pour un poids d’une centaine de kg à l’âge adulte. Elle demeure la plus grosse tortue d’Afrique et la plus grande du monde après celles des îles Galápagos et des Seychelles. La même source fait par ailleurs remarquer que les œufs de ces genres de tortue sont ronds et mesurent entre 41 et 49 mm. Pour ce qui concerne les jeunes, ils mesurent 45 mm pour un poids de 30 grammes à la naissance.

Quant à la ponte des crocodiles, elle compte 20 à 80 œufs ayant la taille d’un œuf de poule. Ces crocodiles du Nil sont minuscules et mesurent entre 21 et 29 centimètres pour un poids de 60 grammes. À en croire les responsables du parc, ces créatures peuvent atteindre 7 mètres de long, pour un poids qui peut arriver à une tonne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme

Aller plus loin

Les touristes britanniques de retour à Agadir

La ville d’Agadir vient d’accueillir des touristes britanniques, les premiers depuis l’assouplissement des conditions d’accès dans le pays. Les voyageurs sont arrivés au Royaume...

Naissance de 27 bébés anacondas au Croco parc d’Agadir

Le Crocoparc d’Agadir a enregistré dans la nuit du 19 novembre, la naissance de 27 serpents anacondas verts. Ils seront distribués dans des parcs à travers le monde par le...

Agadir aura son « Lion Park »

La ville d’Agadir abritera bientôt un « Lion Park ». Il sera implanté sur plusieurs hectares de terrain afin de permettre aux touristes d’admirer des lions en liberté. Le projet...

Deux crocodiles quittent Lyon pour Agadir

Les deux crocodiles d’Afrique de l’Ouest qui se trouvaient dans un petit enclos du parc zoologique de la Tête d’Or à Lyon, ont quitté la France pour le Maroc et plus précisément...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...