Ouverture imminente de l’usine Peugeot à Kénitra

10 mai 2019 - 11h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’usine du constructeur automobile français PSA Peugeot-Citroën sera inauguré dans les tout prochains jours à Kénitra. Montant de l’investissement : 557 million d’euros.

Les préparatifs pour le démarrage de cette usine du PSA à Kénitra, sont en cours et ont bien évolué, rapporte le journal l’Economiste. Ainsi, le constructeur automobile français se trouve d’ailleurs dans la dernière phase pour l’inauguration de cette entité. Mieux, si pour le quotidien spécialisé, la date d’inauguration n’est pas encore fixée, il fait surtout savoir que « Carlos Tavarès, PDG du groupe PSA Peugeot-Citroën, fera le déplacement pour l’inauguration de cette usine de dernière génération qui marquera le retour du constructeur sur le continent africain ».

Afin d’être à 100% opérationnel, l’Economiste relate que les responsables sont déjà en train de procéder aux derniers ajustements au site de production ainsi qu’aux recrutements. Avec pour objectif, l’assemblage du premier véhicule d’ici début juillet prochain.

Pour rappel, ce site de Kénitra est dédié aux petites voitures telles que la Peugeot 208 de dernière génération, avec une production de véhicules du segment B et C, tous bâtis sur la même plateforme. Au total, le site devra produire « quelque 20.000 unités en 2019, pour une capacité de 90.000 véhicules par an ». Ceci sans perdre de vue que l’objectif de 100.000 véhicules par an devrait être atteint dès 2020.

La même source fait savoir que les 90% de la production seront dédiés à l’export, principalement vers les marchés africains, mais aussi vers le Moyen-Orient ou encore la Turquie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Kenitra - Peugeot Citroën Kénitra (Stellantis)

Ces articles devraient vous intéresser :

Du nouveau pour la NamX, la voiture à hydrogène créé par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a dévoilé la technologie qu’il utilisera pour son NamX Huv, un nouveau véhicule à hydrogène révolutionnaire.

Maroc : la chute des ventes de voitures neuves continue

Les ventes de voitures neuves au Maroc sont toujours dans le rouge. À fin septembre, 120 905 unités ont été vendues, soit une baisse de 8,15 %, comparativement à la même période de l’année dernière.

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...

Au Maroc, les voitures de luxe ne connaissent pas la crise

Les ventes de voitures neuves de luxe au Maroc ont enregistré une hausse de 15 % l’année dernière, malgré l’impact du marché par une baisse de la demande due à l’inflation, à l’augmentation des coûts de financement et à la hausse des prix de...

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Voitures électriques au Maroc : 2 500 nouvelles bornes à horizon 2026

Le Maroc s’active pour devenir un marché de vente attractif pour les véhicules électriques. L’Association professionnelle intersectorielle de la mobilité électrique (APIME) composée d’entreprises des secteurs de l’électricité et de l’automobile mettra...

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.