Sarkozy, Strauss Kahn, Badr Hari, Zidane, Benzema, Ronaldo et Messi à Marrakech

30 décembre 2013 - 16h17 - Maroc - Ecrit par : J.L

L’ancien président français Nicolas Sakozy et son épouse Carla Bruni sont arrivés ce week end à Marrakech, où ils célèbreront les fêtes de fin d’année. Les anciens locataires de l’Elysée possèdent un luxueux palais dans la Palmeraie de Marrakech, mais passent souvent leurs vacances à Jnane Lekbir, une propriété du Roi Mohammed VI située à 3 km de la ville ocre.

Dominique Strauss Kahn, ancien patron du Fonds Monétaire Internationale (FMI), désormais banquier d’affaires et conseiller financier du gouvernement serbe, se trouve aussi à Marrakech.

Jean-Louis Borloo, président de l’Union des démocrates et indépendants (UDI), Jean François Copé, président de l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP), et Pierre Moscovici, ministre français de l’économie et des finances, célèbrent également les fêtes de fin d’année à Marrakech, d’après le quotidien Nass.

Parmi les sportifs qui ont choisi Marrakech pour fêter le nouvel an, on retrouve le kick-boxeur néerlandais d’origine marocaine Badr Hari, l’ancien international français Zinedine Zidane, Karim Benzemma, l’attaquant international du Real Madrid, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, du FC Barcelone.

L’ancien président français Jacques Chirac et son épouse ont quant à eux décidé de passer les fêtes de Noël à Agadir, au lieu de Taroudant, où ils ont leurs habitudes.

Les autorités marocaines ont décrété l’alerte orange à l’occasion des fêtes de fin d’année. Un important dispositif de sécurité a été déployé à travers le pays, principalement à Casablanca, Marrakech et Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Mohammed VI - Zinedine Zidane - Nicolas Sarkozy - Taroudant - Jacques Chirac - Badr Hari

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.