Dominique Strauss Kahn aurait tenté de violer une journaliste marocaine

4 juin 2011 - 01h27 - Monde - Ecrit par : J.L

Dominique Strauss Kahn, l’ex directeur général du Fond Monétaire International, aurait tenté d’agresser sexuellement une journaliste marocaine.

Bachir Thiam, journaliste du quotidien L’Économiste, a affirmé à Radio Luxe qu’une de ses collègues journalistes, lui aurait confié que lors d’une interview de Dominique Strauss Kahn, ce dernier l’aurait agressée et aurait tenté de la violer.

Selon d’autres sources médiatiques, la journaliste en question résiderait toujours au Maroc et aurait interviewé Dominique Strauss Kahn à Rabat il y a quelques années.

Dominique Strauss Kahn, gardé en résidence surveillée à New York depuis le 20 mai dernier, a été interpellé le 14 mai à l’aéroport Kennedy de New York pour avoir agressé sexuellement une femme de chambre de l’hôtel Sofitel de Manhattan.

Grand ami du Maroc, Dominique Strauss Kahn, 61 ans, possède avec son épouse, l’ancienne journaliste de TF1 Anne Sinclair, un magnifique Riad à 500 mètres de la place Jamaâ El Fna à Marrakech.

Strauss Kahn a passé une partie de son enfance au Maroc à Agadir, où il a vécu avec ses parents de 1951 à 1960, date à laquelle la famille Strauss Khan avait quitté Agadir pour Monaco en raison du tremblement de terre qui avait détruit la ville.

Sujets associés : Rabat - FMI - Harcèlement sexuel - Femme marocaine - Dominique Strauss-Kahn

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.