Recherche

Les villas économiques à Fès commercialisées par Century 21

20 février 2008 - 12h54 - Economie

Cet accord devra être annoncé aujourd’hui mercredi 20 février, en fin d’après-midi, lors d’une conférence de presse organisée par ce réseau et la société Saïss Invest S.A., promoteur du projet. Ce chantier occupera une superficie de plus de 13 hectares. Il englobe un ensemble résidentiel de 336 villas, 116 appartements et 52 commerces. Du côté des villas, Saïss Garden offre deux modèles : en bande ou d’angle, avec des superficies allant de 150 à 300 m².

Toutefois, celles-ci disposent du même agencement, du même confort, se différenciant juste par un plus large espace jardin. Autre point fort de ce complexe multifonctionnel, son emplacement de choix à proximité des infrastructures de transport, du centre commercial Marjane ou de l’Académie sportive Henri Leconte, le tout à 10 minutes du centre-ville.

Le projet dont l’investissement global a été estimé à plus de 376 millions de DH devrait permettre la création de 200 emplois nécessaires pour sa réalisation et de 500 emplois permanents. Pour ce qui est de la commercialisation, les prix devraient démarrer à partir de 1,5 million de DH. A noter que la ville de Fès, à l’instar des autres villes du Royaume, connaît une prolifération des projets immobiliers, de haut et moyen standings et même économiques.

Et ce n’est pas tout. Selon l’Agence urbaine et de sauvegarde de Fès, la superficie totale des zones ouvertes à l’urbanisation s’élève à 1.240 hectares. Ainsi, pour faire face à cette demande grandissante, la ville spirituelle prépare un nouveau plan d’aménagement.

A signaler que le déficit actuel en logement dans la ville est estimé à 50.000 unités, et ce, malgré le nombre croissant de chantiers en cours. Selon les dernières statistiques du Centre régional d’investissement, plus d’un milliard de DH ont été investis dans le secteur du BTP en 2007. Reste que le foncier s’épuise, à l’instar de Rabat, Marrakech, Casablanca et Rabat. Résultats : les prix flambent et ne sont pas prêts à s’arrêter, pour sitôt.

Un réseau qui s’élargit

Century 21 Maroc continue sur sa lancée. Il compte actuellement plus de 14 agences dont 6 à Casablanca, après un an et demi de présence sur le marché.

En 2008, Century 21 prévoit l’ouverture d’une dizaine de points de vente dans les principales villes du pays. Ces futures inaugurations entrent dans le cadre de l’objectif du groupe de renforcer sa position au niveau national avec l’ouverture de plusieurs agences. A rappeler qu’à fin 2007, la franchise s’est vue décerner le Prix AMCHAM-OCP de la Chambre de commerce américaine au Maroc, dans la catégorie Services, pour sa détermination à œuvrer pour la transparence dans les transactions immobilières. Un bon point pour cet opérateur qui œuvre pour plus de transparence dans les transactions (sans noir), au moment où la commercialisation connaît une anarchie sans précédent.

Source : Le Matin - Nadia Dref

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact