L’un des violeurs de khadija, victime d’un viol collectif, condamnée à 20 ans de prison

25 août 2016 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est une peine exemplaire qui a été prononcée mercredi par la chambre criminelle de la Cour d’appel de Marrakech. Elle vient de condamner à 20 ans de prison l’un des violeurs de la jeune Khadija.

Née en 1999, la jeune mineure a connu l’enfer fin 2015. Elle avait été enlevée par les 8 individus à Skhour Rhamna avant d’être transportée dans la région de Benguerir où elle sera violée à tour de rôle par tout le groupe. Interpellés plus tard par la gendarmerie, ils avaient été relâchés par la justice après, dit-on, l’intervention de personnalités locales.

Ces derniers ont ensuite fait pression sur Khadija pour qu’elle abandonne les poursuites judiciaires sous peine de voir les vidéos du viol diffusées sur Internet. Fin juillet dernier, elle se rend sur l’une des avenues les plus populaires de Benguerir et s’asperge de liquide inflammable avant d’y mettre le feu. Elle perdra la vie quelques heures plus tard à l’hôpital.

Cette affaire a soulevé un tollé sur les réseaux sociaux marocains et des peines similaires seront sans doute prononcées à l’encontre des autres accusés dans cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Benguerir - Immolation par le feu - Rhamna

Aller plus loin

Après un viol collectif, Hasna jetée dans un puits ? (vidéo)

S’est-elle suicidée après qu’elle a été victime d’un viol collectif ou c’est l’oeuvre de ses agresseurs. C’est l’histoire tragique de Hasnae qui nous est racontée par...

20 ans de prison ferme pour l’un des violeurs de Khadija

Sa mort avait fait grand bruit au Maroc en juillet dernier. Elle avait décidé de mettre fin à ses jours en plein centre de Benguerir après avoir été menacée par ses agresseurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.