Une voiture du roi Mohammed VI adjugée 20 millions de dirhams

7 octobre 2015 - 15h07 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

20 millions de dirhams, c’est le prix payé par le milliardaire marocain Othmane Benjelloun pour acquérir une voiture du roi Mohammed VI. Ce montant record est pour la bonne cause : la lutte contre le cancer.

Les donateurs ont été très généreux lors du gala de charité organisé samedi dernier par la princesse Lalla Salma. Plus de 150 millions de dirhams ont été rassemblés au profit de la Fondation Lalla Salma pour la lutte contre le cancer.

Et c’est sans doute le milliardaire marocain Othmane Benjelloun qui a été le plus généreux en achetant une voiture de collection de marque Mercedes datant des années 70 et appartenant au roi du Moroc.

Parmi les autres ventes, on note également un tableau de Picasso vendu à plus de 3 millions de dollars, de même qu’un Chagall. La princesse Lalla Salma a également offert une parure qui a été vendue à 12 millions de dirhams.

Les 150 millions de dirhams récoltés lors de ce gala permettront de construire deux hôpitaux pour les malades du cancer.

Parmi les prestigieux invités, on note la présence de Sheikha Fatima bint Mubarak Al Ketbi des Emirats Arabes Unis, Madame Dominique Ouattara ainsi que les ministres-milliardaires marocains Moulay Hafid Elalamy et Aziz Akhannouch.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Caritatif - Santé - Aziz Akhannouch - Moulay Hafid Elalamy - Othmane Benjelloun

Ces articles devraient vous intéresser :

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.