Un vol Rabat-Paris de la RAM retardé plusieurs heures à cause d’une panne technique

15 septembre 2015 - 16h25 - Maroc - Ecrit par : J.L

Une panne technique survenue sur le vol AT780 de Royal Air Maroc (RAM) assurant la liaison entre l’aéroport Rabat-Salé et Paris-Orly, a été annulé lundi après une panne technique signalée sur l’avion juste avant le décollage.

La panne technique a été signalée par des techniciens à quelques minutes du décollage de l’avion, indique la RAM dans un communiqué.

"Les équipes de Royal Air Maroc se sont mobilisées pour procéder à la réparation de l’avion dans les plus brefs délais. Mais en fin de matinée, et au bout de quelques heures de travaux, les techniciens se sont rendu compte que la réparation allait prendre plus de temps que prévu", précise la RAM.

La compagnie aérienne nationale a mobilisé un autre avion depuis Casablanca pour transporter les 152 passagers du vol AT780 vers l’aéroport Paris-Orly. Les voyageurs n’ont finalement quitté l’aéroport de Rabat-Salé que vers 17h.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Paris - Casablanca - Rabat - Salé - Aéroport de Rabat

Aller plus loin

Royal Air Maroc dément une bagarre entre deux hôtesses

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc a démenti catégoriquement, par voie de communiqué, la bagarre entre deux hôtesses lors d’un vol reliant Lisbonne (Portugal) et...

Un avion de Royal Air Maroc atterrit d’urgence à Casablanca

Un avion de Royal Air Maroc qui faisait la liaison entre l’aéroport d’Orly et celui de Massira à Agadir, a été contraint d’atterrir d’urgence à Casablanca après que le pilote a...

Mort d’un enfant marocain dans un avion de la RAM en Italie

Un enfant marocain de 11 ans dont les parents sont établis en Italie, est décédé mercredi sur un vol de Royal Air Maroc (RAM) entre Casablanca et Bologne en Italie, d’après un...

Atterrissage d’urgence d’un Boeing de la RAM à Paris-Orly

Un Boeing 767-300 de Royal Air Maroc (RAM) a atterri d’urgence dimanche soir à l’aéroport international Orly de Paris, en France, en raison d’un problème de sortie des volets.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.