Vol d’un bébé dans un hôpital à Casablanca

22 septembre 2016 - 18h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une femme qui venait d’accoucher et qui devait sortir de la maternité de l’hôpital Abderrahim El Harouchi à Casablanca s’est tout simplement fait voler son bébé.

C’est un communiqué de l’hôpital qui donne quelques détails sur cette affaire. Alors que la famille venait de finir les démarches pour la sortie du nouveau-né, une femme a entrainé la grand-mère dans le jardin de l’hôpital pour lui faire croire que des analyses complémentaires devaient être pratiquées sur l’enfant.

Elle a ensuite confié le bébé à cette femme dont l’identité n’est pas encore établie, mais lorsqu’elle est revenue, elle n’a trouvé ni nourrisson ni femme.

Dès que la direction de l’hôpital a appris la disparition du bébé, elle a immédiatement alerté les services de police qui mènent depuis leur enquête et qui sont à la recherche du bébé.

Au Maroc, il n’est pas rare qu’il y ait des bébés volés dans les hôpitaux. Ces dernières années, il y a eu plusieurs cas de de ventes de bébés, notamment à des ressortissants étrangers.

Sujets associés : Casablanca - Santé - Vol

Aller plus loin

Voici le portrait-robot de la voleuse du bébé dans un hôpital de Casablanca

Un portrait-robot de la voleuse du bébé à l’hôpital d’enfants Abderrahim El Harouchi à Casablanca a été diffusé vendredi par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Emouvant : le bébé kidnappé à Casablanca retrouve sa maman (vidéo)

Après une semaine de recherches, le bébé enlevé dans une maternité de Casablanca a enfin été retrouvé. Hier, les autorités l’ont rendu à ses parents lors d’une mise en scène...

Casablanca : bébé à vendre, prix 2500 dirhams

Encore une affaire de vente de bébé au Maroc. Cette fois-ci, cela se passe à Casablanca où une maman a été arrêtée par la police alors qu’elle tentait de vendre son nouveau-né.

Le bébé enlevé à Casablanca retrouvé, la ravisseuse arrêtée (vidéo)

Il est sain et sauf. Le bébé enlevé mercredi soir à l’hôpital Harouchi à Casablanca a été retrouvé par les services de police avant d’être remis à ses parents.

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.