Yair Lapid félicite le roi Mohammed VI

19 novembre 2021 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, a présenté ses félicitations au peuple marocain et au roi Mohammed VI, à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance du royaume.

Naftali Bennett et Yair Lapid, respectivement Premier ministre et ministre des Affaires Étrangères ont félicité jeudi, le roi Mohammed VI à l’occasion du 66ᵉ anniversaire de l’indépendance du Maroc. Dans un message empreint de fraternité, ils ont souhaité prospérité et paix au royaume et à son souverain.

À lire : Fête de l’indépendance : Google aux couleurs du Maroc

« Joyeuse fête de l’indépendance au roi Mohammed VI et au peuple marocain. Que l’année à venir apporte la paix, la prospérité et plus de coopération entre nos deux pays », a déclaré Bennett dans un tweet rédigé en anglais. « Nous sommes impatients de collaborer pour un avenir meilleur pour nous tous. Joyeuse fête de l’indépendance pour le Royaume du Maroc », a-t-il ajouté.

À lire : Le club du Paris Saint-Germain pense à ses fans marocains (photo)

« Bonne fête de l’indépendance à Sa Majesté le roi du Maroc, Mohammed VI et à mon homologue marocain, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita ainsi qu’au peuple marocain », a écrit Yair Lapid, dans un tweet rédigé en arabe.

À lire : Manifeste de l’Indépendance : 522 personnes graciées par le roi Mohammed VI

Pour rappel, le 18 novembre de chaque année, le Maroc commémore son indépendance arrachée en 1955.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Israël - Fête de l’Indépendance (Maroc)

Aller plus loin

Le club du Paris Saint-Germain pense à ses fans marocains (photo)

Le club du Paris Saint-Germain n’oublie pas ses fans au Maroc avec un petit message qui leur a été spécialement dédié ce dimanche 18 novembre.

Yaïr Lapid bientôt au Maroc ?

Les visites officielles des responsables israéliens au Maroc se succèdent. Yaïr Lapid, Premier ministre israélien, devrait se rendre prochainement dans le royaume à l’occasion...

Le Maroc célèbre le 64ème anniversaire de l’indépendance

Le 64ème anniversaire de l’indépendance du Maroc est célébré par les Marocains ce lundi 18 novembre.

Fête de l’indépendance : Google aux couleurs du Maroc

Pour célébrer le 66ᵉ anniversaire de l’indépendance du Maroc ce 18 novembre, Google a créé un « doodle » aux couleurs de l’emblème national.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.