Yasmine Mrabet, le visage d’une nouvelle génération de footballeuses marocaines

24 juillet 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Les Lionnes de l’Atlas ont fait leurs débuts en coupe du monde ce lundi matin face à l’Allemagne. La défenseure centrale Yasmin Mrabet, qui avait marqué le but de la qualification à ce tournoi face au Botswana, est un modèle pour de nombreuses filles et femmes du Maroc qui souhaitent pratiquer ce sport.

De père espagnol d’origine marocaine et de mère anglaise, Yasmine Mrabet, 24 ans, a les trois nationalités. Championne de la coupe d’Europe des moins de 19 ans en 2018 avec l’Espagne, elle a vécu ce lundi le premier match des Lionnes de l’Atlas contre à l’Allemagne, double championne du Mondial, malheureusement perdu 6 à 0 malgré une bonne prestations des Marocaines. « Faire ses débuts en Coupe du monde contre une équipe de la stature de l’Allemagne est toujours spécial. Nous sommes toutes très excitées […] Mais nous ne sommes pas venues ici pour jouer et c’est tout. Nous voulons montrer de quoi nous sommes capables… Tout peut arriver en un match », a déclaré Yasmine Mrabet à AS.

À lire : Coupe du Monde : le Maroc entre en scène face à l’Allemagne

La défenseure centrale de l’équipe marocaine est « fière de représenter le Maroc, surtout à notre première coupe du monde ». « De plus en plus de filles sont acceptées dans les équipes. Je pense que la Fédération marocaine y a beaucoup contribué. J’espère qu’avec cette Coupe du monde, il y aura une nouvelle dynamique pour permettre aux filles de pratiquer un sport, au-delà du football. Nous voulons changer les mentalités et briser les barrières pour les filles qui viennent après nous et les femmes marocaines en général », a-t-elle insisté.

À lire : Lionnes de l’Atlas au Mondial : « Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration »

Après l’Allemagne, les Lionnes de l’Atlas affronteront la Colombie et la Corée. « Nous savons que nous sommes considérés comme des outsiders. Mais […] l’important est de savoir qui nous sommes, où nous en sommes et d’où nous venons et d’être fidèle à notre style et à notre plan de match », a souligné Yasmine Mrabet qui espère que son équipe ira aussi loin que les Lions de l’Atlas lors du Mondial au Qatar. « Nous avons eu la chance d’échanger avec Walid Regragui et l’un des points forts qu’il a mis en évidence, c’est qu’ils étaient une famille, et très solidaires, et c’est quelque chose que nous réalisons également. Nous devons nous serrer les coudes et nous soutenir mutuellement », a-t-elle ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football - Yasmine Mrabet

Aller plus loin

Coupe du monde : voici les primes que recevront les joueuses marocaines

Les primes que doit verser la FIFA aux joueuses marocaines (et les autres) lors de la Coupe du monde qui se déroule actuellement en Australie et Nouvelle-Zélande sont connues....

Lionnes de l’Atlas au Mondial : « Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration »

Pour leur première participation et premier match de coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas vont affronter, lundi 24 juillet à l’AAMI Park de Melbourne, l’Allemagne,...

Mondial féminin : les Lionnes de l’Atlas entrent en scène contre l’Allemagne

Classées dans le groupe H, les Lionnes de l’Atlas qui participent à leur première coupe du monde féminine font leur entrée en scène lundi 24 juillet, avec un adversaire sérieux...

Coupe du Monde : le Maroc entre en scène face à l’Allemagne

L’équipe du Maroc féminine de football fait face, ce lundi 24 juillet, à un adversaire de taille : l’équipe allemande, deux fois championne du monde. Ce match inaugural du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...