Yassine Bounou, vainqueur du prix Zamora de la Liga

23 mai 2022 - 07h40 - Sport - Ecrit par : A.P

Yassine Bounou vient de remporter le prix Zamora de la Liga. Le gardien de buts marocain du FC Séville a réalisé de bonnes performances cette saison et sa valeur actuelle est de 15 millions d’euros.

Yassine Bounou est l’un des joueurs les plus importants de l’équipe du FC Séville. Le gardien de buts marocain de 31 ans a réalisé une très belle saison et est le vainqueur du trophée Zamora de la Liga cette année, devenant ainsi le premier gardien de Séville à obtenir cette distinction. Selon Transfermarkt, sa valeur actuelle est de 15 millions d’euros, mais Séville ne le laisserait pas partir pour moins de 30 millions d’euros.

À lire : Yassine Bounou parmi les meilleurs gardiens de but d’Europe

Les performances de Bounou cette saison ont attiré l’attention de plusieurs grands clubs européens comme l’Atlético de Madrid, l’Inter Milan ou Tottenham qui seraient prêts à s’attacher ses services pour la saison prochaine. Pour le moment, Séville n’envisage pas de se séparer de cette pièce maîtresse de son effectif.

À lire : Yassine Bounou, meilleur gardien de buts de la Liga et d’Europe

Après le prix Zamora, le prochain grand objectif pour Bounou cette année, est de réaliser une bonne performance à la Coupe du monde au Qatar avec la sélection marocaine. Le Maroc partage le groupe F avec la Croatie, la Belgique et le Canada, pays natal de Bounou. Un groupe très difficile, à en croire certains analystes, mais l’objectif de l’équipe marocaine est d’atteindre au moins les huitièmes de finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Prix - Séville - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Yassine Bounou convaincu du retour de Youssef En-Nesyri des grands jours

L’international marocain Yassine Bounou était lundi, l’invité d’une conférence de presse organisée par La Liga Maroc. Une interview par visioconférence au cours de laquelle, le...

Yassine Bounou dans le Top 10 des meilleurs arrêts de la Liga

Le Marocain Yassine Bounou, gardien de buts du FC Séville, a réalisé un arrêt décisif qui a été classé parmi les dix meilleurs de cette saison en championnat espagnol.

Yassine Bounou, le sauveur du FC Séville

Yassine Bounou, l’un des meilleurs gardiens de but de Liga et d’Europe, a une fois encore sauvé le FC Séville à Mendizorroza. Le gardien marocain n’a pas encaissé de buts à...

Yassine Bounou prêt pour la saison

Yassine Bounou, gardien de but du FC Séville, a rejoint l’équipe qui se prépare pour la pré-saison en Corée du Sud. Il veut commencer sa quatrième saison à Séville avec « une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde

L’international marocain Achraf Hakimi est le quatrième joueur le plus rapide du monde devant son coéquipier l’international français Kylian Mbappe.

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.