Zakaria Moumni maintenu en détention

23 décembre 2011 - 13h09 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’ancien boxeur marocain Zakaria Moumni, condamné à 30 mois de prison pour escroquerie en 2011, a vu sa peine réduite de dix mois par le tribunal de Salé jeudi. L’ancien champion, en prison depuis 15 mois, devra purger le restant de sa peine au centre carcéral Rommani de Rabat.

Zakaria Moumni, condamné une première fois à 36 mois de prison en 2010, avait vu sa peine réduite à 30 mois en appel en janvier 2011. En septembre dernier, la Cour Suprême avait ordonné un nouveau procès.

L’audience de jeudi n’a duré que quelques minutes en l’absence de l’avocat du sportif. Khadija Ryadi, présidente de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), était elle présente au procès.

L’ancien champion, accusé d’avoir escroqué deux personnes de 28.000 dirhams, est convaincu que son seul tort est d’avoir tenté d’approcher le Roi, auquel il voulait demander un emploi dans la fonction publique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Administration - Boxe - Rabat - Procès - Khadija Ryadi - Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) - Prison - Zakaria Moumni

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une nouvelle hausse des salaires en discussion

Une nouvelle hausse des salaires pour les fonctionnaires marocaines serait actuellement en discussion au sein du gouvernement. La nouvelle a été confirmée par le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des...

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.