Terrorisme

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Terrorisme

Le Maroc reçoit des fonds pour lutter "contre l’extrémisme violent" (23 avril 2014)

Le Maroc reçoit des fonds pour lutter "contre l'extrémisme violent"

Le Global Counterterrorism Forum, plus communément appelé GCTF, vient de choisir le Maroc, ainsi que trois autres pays, comme étant des « pays pilotes » éligible au programme GCERF (Global Community Engagement and Resilience Fund). Ce programme bénéficie d’un budget de 200 millions de dollars.


La France lance ses mesures anti-djihad (23 avril 2014)

La France lance ses mesures anti-djihad

Le gouvernement français dévoilera aujourd’hui, mercredi 23 avril, une vingtaine de mesures visant principalement à tuer dans l’œuf toute tentative de jeunes Français qui ambitionnent de faire le djihad en Syrie. Un conseil des ministres est prévu à cet effet.


Italie : un Marocain fait abroger une loi fasciste (21 avril 2014)

Italie : un Marocain fait abroger une loi fasciste

Depuis le 13 avril, l’Italie s’active à mettre en place un nouveau décret gouvernemental qui ôte toute discrimination à l’égard des conducteurs de transports en commun. Ceux-ci devaient obligatoirement être de nationalité italienne, selon un décret datant de 1931. Ce décret ne plaisait vraisemblablement pas à Mohamed Hailoua, un Marocain établi dans le pays.


Prisons au Maroc : un hôtel 5 étoiles pour les VIP (8 avril 2014)

Prisons au Maroc : un hôtel 5 étoiles pour les VIP

Des ministres, des hauts commis de l’Etat, des politiciens et des barons de la drogue, se côtoient dans les carrés "VIP" des prisons marocaines. Dans la prison "Zaki" à Salé, ou celle de "Oukacha", à Casablanca, de luxueuses cellules climatisées sont réservées à des détenus d’exception.


Mehdi Semlali Fathi, Marocain arrêté pour terrorisme aux Etats-Unis (8 avril 2014)

Mehdi Semlali Fathi, Marocain arrêté pour terrorisme aux Etats-Unis

Mehdi Semlali, Marocain de 27 ans, a été arrêté lundi par le FBI à Bridgeport, dans l’Etat du Connecticut, au nord-est des Etats-Unis, pour avoir préparé un attentat terroriste à la bombe contre des édifices fédéraux et des écoles, d’après des médias américains.


Brahim Benchekroun, ancien prisonnier marocain à Guantanamo, tué en Syrie (6 avril 2014)

Brahim Benchekroun, ancien prisonnier marocain à Guantanamo, tué en Syrie

L’ancien prisonnier marocain du centre de détention militaire de Guantanamo, Brahim Benchekroun, a été tué en Syrie. L’homme faisait partie d’un groupe jihadiste combattant le régime de Bashar Al Assad.


Ce qu’a dit le salafiste Mohamed Fizazi au Roi Mohammed VI (28 mars 2014)

Ce qu'a dit le salafiste Mohamed Fizazi au Roi Mohammed VI

Le salafiste Mohamed Fizazi, condamné après les attentats du 16 mai 2003 à Casablanca à 30 ans de prison, pour sa présumée influence idéologique sur les responsables des attentats, a dirigé la prière du vendredi dans la mosquée où il officie à Tanger, en présence du Roi Mohammed VI.


Un Français arrêté pour terrorisme au Maroc (24 mars 2014)

Un Français arrêté pour terrorisme au Maroc

Un Français soupçonné d’appartenance à un réseau terroriste a été arrêté samedi au Maroc. Sylvain Bertrand Guillaume Decker fait partie, d’après les autorités marocaines, d’un réseau actif dans le recrutement de volontaires pour aller combattre dans "des foyers de tensions".


La justice belge disculpe Abdelkader Belliraj pour les affaires d’assassinats (20 mars 2014)

La justice belge disculpe Abdelkader Belliraj pour les affaires d'assassinats

L’affaire Belliraj, du nom du chef du réseau terroriste condamné à perpétuité au Maroc, vient de prendre un tournant inattendu en Belgique. Parmi les inculpations au Maroc, Abdelkader Belliraj a été condamné pour le meurtre de 6 personnes en Belgique, mais aujourd’hui, le parquet fédéral de Bruxelles vient de le disculper pour les affaires d’assassinat.


Terrorisme : le Maroc poursuit en justice le journal espagnol El País (20 mars 2014)

Terrorisme : le Maroc poursuit en justice le journal espagnol El País

Le Maroc a officiellement déposé une plainte auprès du parquet général espagnol contre le journal El País. Rabat accuse le journal d’apologie du terrorisme après la diffusion en septembre dernier d’une vidéo d’Al Qaïda appelant au jihad dans le Royaume.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 111

Les rubriques de Bladi.net

CultureEconomie MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

A proposContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones

Web Statistics