Terrorisme

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Terrorisme

Maroc : un présumé terroriste franco-algérien arrêté à Tanger (28 juillet 2014)

Maroc : un présumé terroriste franco-algérien arrêté à Tanger

Un Français d’origine algérienne a été arrêté samedi au port de Tanger-Med par les services de sécurité marocains. L’homme qui est soupçonné de liens avec des organisations terroristes affiliées à Al Qaida, se trouvait au Maroc depuis le 21 juillet dernier.


Oussama Chaara, 13 ans et djihadiste en Syrie, est de retour au Maroc (25 juillet 2014)

Oussama Chaara, 13 ans et djihadiste en Syrie, est de retour au Maroc

Le départ d’Oussama Charaa, le plus jeune djihadiste marocain en Syrie avait soulevé beaucoup d’interrogations. Aujourd’hui, c’est en toute discrétion que le jeune garçon serait revenu au Maroc, il y a à peine une dizaine de jours.


Le Maroc révèle le lieu du crash de l’avion d’Air Algérie (25 juillet 2014)

Le Maroc révèle le lieu du crash de l'avion d'Air Algérie

Le Maroc est le premier pays à avoir localisé le lieu du crash de l’avion d’Air Algérie, disparu peu après son décollage de l’aéroport de Ouagadougou, au Burkina Faso, a fait savoir en exclusivité, jeudi soir, Medi1 TV, la chaîne satellitaire marocaine.


Terrorisme : alerte orange dans les McDonald’s au Maroc (24 juillet 2014)

Terrorisme : alerte orange dans les McDonald's au Maroc

Une "alerte orange" aurait été décrétée au niveau de tous les restaurants américains au Maroc, principalement les "McDonald’s" en prévision d’une éventuelle attaque terroriste, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum. Jeudi dernier, le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad affirmait devant le conseil du gouvernement que le Maroc était visé par une menace terroriste réelle.


Londres appelle ses ressortissants à être prudents au Maroc (23 juillet 2014)

Londres appelle ses ressortissants à être prudents au Maroc

Après la France, c’est au tour du Royaume-Uni de mettre en garde ses ressortissants qui veulent se rendre au Maroc, en raison de la menace terroriste qui pèse sur le Royaume, d’après un communiqué publié mardi par le Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth.


3000 djihadistes marocains combattent en Syrie et en Irak (21 juillet 2014)

3000 djihadistes marocains combattent en Syrie et en Irak

Plus de 3000 djihadistes marocains combattent en Syrie et en Irak, dont près de 2000 sont des ressortissants de pays européens, d’après le ministre marocain de l’Intérieur Mohamed Hassad. Les 128 djihadistes revenus au Maroc soupçonnés de vouloir perpétrer des attaques terroristes au Royaume, ont été arrêtés et interrogés, précise le ministre.


Une Marocaine jugée pour avoir tenté de passer 20.000 € dans sa culotte en Syrie (14 juillet 2014)

Une Marocaine jugée pour avoir tenté de passer 20.000 € dans sa culotte en Syrie

Nawal Msaad, 26 ans, étudiante britannique d’origine marocaine est jugée par le tribunal d’Old Bailey, à Londres, au Royaume-Uni, pour avoir voulu passer de l’argent à des djihadistes en Syrie. La jeune femme qui transportait l’argent dans sa culotte, avait été arrêtée le 16 janvier dernier à l’aéroport londonien Heathrow, alors qu’elle s’apprêtait à embarquer à bord d’un vol pour Istanbul, en Turquie.


La France appelle ses ressortissants à être vigilants au Maroc (12 juillet 2014)

La France appelle ses ressortissants à être vigilants au Maroc

La France a appelé ses ressortissants "résidant ou désirant se rendre au Maroc (...) à faire preuve de vigilance et de respecter strictement les consignes de sécurité", lors de leurs déplacements à travers le Royaume, indique le Quai d’Orsay dans un communiqué rappelant que le Maroc vient de décréter l’état d’alerte maximale, pour faire face à d’éventuelles attaques terroristes.


Terrorisme : alerte maximale au Maroc (11 juillet 2014)

Terrorisme : alerte maximale au Maroc

Le Maroc serait sérieusement visé par des attentats terroristes d’après des sources des services de renseignement, a affirmé jeudi Mohamed Hassad, ministre de l’Intérieur devant le conseil du gouvernement. Le Royaume a même décrété un état d’alerte maximale pour faire face à cette situation.


Fatiha Mejjati, la veuve noire d’Al Qaïda, rejoint l’Irak (10 juillet 2014)

Fatiha Mejjati, la veuve noire d'Al Qaïda, rejoint l'Irak

Fatiha Mejjati, veuve du Marocain Karim Mejjati, un des chefs d’Al-Qaïda, tué en 2005 lors d’affrontements avec les services de sécurité dans la ville d’Ar Rass en Arabie Saoudite, aurait rejoint l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL), ce groupe terroriste proférant récemment des menaces contre le Maroc.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 114

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014