Recherche

Alhucemas, nouveau ferry sur la liaison Tanger Med - Algésiras

2 juin 2011 - 11h20 - Marocains du monde

Alhucemas, c’est le nom du dernier né des ferrys qui assureront la liaison entre Tanger Med et Algesiras dès ce mois de juin. Le bateau sorti des chantiers navals espagnols de Vigo en 2010, n’avait jusqu’à présent pas été autorisé par le Maroc à assurer la liaison entre les deux rives de la méditerranée.

Le ferry Alhucemas, qui effectuait depuis la liaison entre Valence et les îles Baléares, appartient au groupe Baleària, l’un des leaders espagnols du transport maritime qui assure principalement les lignes reliant l’Espagne aux îles Baléares et aux Canaries.

Le navire qui fait 154 mètres de long et 24 mètres de large, peut atteindre une vitesse de croisière de plus de 23 nœuds et effectuer ainsi la liaison entre Tanger Med et Algéciras en moins de 45 minutes. Le bateau, équipé d’un système de stabilisation dynamique, peut même naviguer avec des vents de force 7.

Le bateau, dont le coût avoisine le milliard de dirhams, peut transporter plus de 1000 passagers et 650 voitures ou 80 camions par traversée.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact