Ali B nie l’accusation de l’une de ses présumées victimes d’agressions sexuelles

24 avril 2022 - 18h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Le rappeur maroco-néerlandais Ali B, l’un des coachs du télé-crochet The Voice of Holland contre qui deux plaintes pour agressions sexuelles avaient été déposées, nie avoir sexuellement agressé la chanteuse Ellen ten Damme au Maroc il y a huit ans.

Lors de son passage dans une émission télévisée, l’actrice et chanteuse néerlandaise Ellen ten Damme, 54 ans, a accusé Ali B, 40 ans, de comportements sexuels transgressifs, rapporte le quotidien néerlandais AD. Les faits remontent à 2014. Elle était avec le rappeur au Maroc pour l’enregistrement de son programme musical. Ce dernier n’a pas manqué de réagir à ces nouvelles accusations d’agressions sexuelles.

À lire : Ali B, coach de The Voice viré suite à des accusations d’agressions sexuelles

« Il y a environ 8 ans, Ellen et moi avons flirté et nous nous sommes embrassés. Comme nous l’avons fait des années antérieures et en tant qu’adultes. Ce n’était rien de plus. Nous avons ensuite écrit ensemble une belle chanson personnelle et réalisé un clip vidéo. Dans l’image, je suis maintenant l’agresseur et elle la victime. Incompréhensible, car après on s’est envoyé des messages et on s’est revu de temps en temps », a expliqué Ali B dans un post sur son compte Instagram.

À lire : Réaction du Premier ministre néerlandais suite aux accusations d’agressions sexuelles contre Ali B

Le rappeur ajoutera qu’il avait contacté Ten Damme après ses accusations et qu’il n’avait pas encore reçu de réponse. La chanteuse a, lors de l’émission télévisée, expliqué qu’il était difficile d’intenter une action en justice, car les délits sexuels sont « difficiles à prouver ». Cependant, elle a récemment fait une déclaration au sujet de l’incident à la police.

En janvier, Ali B a été licencié après que deux plaintes pour agressions sexuelles ont été déposées contre lui. Le chef du groupe du télécrochet est également visé par ces mêmes accusations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Rap - Sexualité - Violences et agressions

Aller plus loin

Le Roi des Pays-Bas traite un rappeur de « Marocain de merde »

Le Roi Willem-Alexander des Pays-Bas semble avoir un humour très particulier, comme il l’a montré lors d’un dîner auquel était convié le rappeur maroco-néerlandais Ali B.

Ali B, coach de The Voice viré suite à des accusations d’agressions sexuelles

Le rappeur maroco-néerlandais Ali B, coach de The Voice of Holland, a été licencié après que deux plaintes pour agressions sexuelles ont été déposées contre lui. Le chef du...

Ali B supporter du Maroc, malgré ses ennuis judiciaires

Le rappeur et ancien coach de The Voice aux Pays-Bas, Ali B, qui a fait profil bas depuis l’ouverture d’une enquête contre lui pour délits sexuels, a été aperçu jeudi dernier...

Réaction du Premier ministre néerlandais suite aux accusations d’agressions sexuelles contre Ali B

Le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, a réagi au scandale sexuel qui a éclaté après le dépôt de deux plaintes pour agressions sexuelles contre le rappeur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Qui sont les artistes les plus écoutés au Maroc ?

Le rappeur ElGrandeToto est, pour la troisième année consécutive, l’artiste le plus écouté au Maroc. L’un de ses albums est également l’album le plus streamé dans le royaume.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).