Recherche

L‘ambassadeur des Etats-Unis rend visite au PJD

1er décembre 2011 - 18h00 - Maroc

Samuel Kaplan, l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc a rendu visite aujourd’hui au nouveau président du gouvernement Abdelilah Benkirane afin de le féliciter pour la victoire de son parti aux législatives du 25 novembre.

Le diplomate américain qui s’est déplacé ce matin au siège du Parti Justice et Développement au quartier des Orangers, à Rabat, a félicité le secrétaire général du parti islamiste pour sa nomination en tant que président du gouvernement par le Roi Mohammed VI.

Lors de la rencontre qui s’est déroulée en présence d’Abdellah Baha, le secrétaire général-adjoint du PJD, Samuel Kaplan, a affirmé à Abdelilah Benkirane la disposition de son pays à renforcer les rapports d’amitié existant entre les deux états.

Le scrutin législatif du 25 novembre, tout comme la nomination de Benkirane président du premier gouvernement marocain issu de lanouvelle constitution, ont été suivis de près par toutes les chancelleries étrangères au Maroc, dont certaines s’inquiètent de la victoire remportée par les islamistes.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact