Interruption de la circulation sur l’autoroute Rabat-Tanger mardi

28 décembre 2013 - 19h06 - Maroc - Ecrit par : J.L

La circulation sera interrompue sur la section autoroutière entre Sidi Allal Tazi et Moulay Bousselham, de l’autoroute Rabat-Tanger, mardi 31 décembre entre 1h et 3h du matin, d’après un communiqué de la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

Le trafic sera interrompu dans les deux sens, en raison de la pose d’une passerelle pour piétons, précise ADM. Les usagers devront emprunter la route nationale N°1, en arrivant au tronçon concerné par les travaux.

ADM informe les usagers utilisant l’autoroute dans le sens Rabat-Tanger, de quitter celle-ci au niveau de l’échangeur de Kénitra Nord, ou Sidi Allal Tazi, pour rejoindre la route nationale. Les usagers pourront reprendre l’autoroute à Moulay Bousselham ou à Larache.

Dans le sens Tanger-Rabat, les usagers sont priés de quitter l’autoroute à Larache ou Moulay Bousselham, pour la route nationale N°1. Il est possible de reprendre l’autoroute au niveau de l’échangeur de l’autoroute de Sidi Allal Tazi ou Kénitra Nord.

Sujets associés : Tanger - Kenitra - Moulay Bousselham - Autoroutes du Maroc (ADM)

Ces articles devraient vous intéresser :

Les députés marocains s’intéressent aux autoroutes

Une mission d’information dédiée aux autoroutes devrait être bientôt créée. Les groupes de la majorité et l’Union socialiste des forces populaires (USFP) n’attendent que le feu vert du bureau de la Chambre des représentants.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Péages au Maroc : ADM dément les rumeurs d’augmentation des prix

La rumeur selon laquelle le péage sur les autoroutes marocaines aurait augmenté est fausse, vient d’indiquer Anouar Benazzouz, directeur général de la société nationale des Autoroutes Du Maroc (ADM).

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Message aux détenteurs de la carte Jawaz

Une mise à jour du système informatique va rendre le service de recharge Jawaz momentanément inaccessible, selon la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

Autoroutes du Maroc : nette progression des recettes au premier semestre

À fin juin 2022, Autoroutes du Maroc (ADM) ont affiché près de 2 milliards de dirhams de chiffre d’affaires, soit une progression de 10 % par rapport à la même période en 2019, selon les indicateurs trimestriels.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Maroc : nouvelles autoroutes en projet

De nouveaux projets d’autoroutes sont en cours de planification et de réalisation au Maroc. Les autoroutes existantes ne sont pas en reste puisqu’elles bénéficient d’amélioration en vue de fluidifier le trafic.

Autoroutes marocaines : Vers l’augmentation du péage ? Nizar Baraka répond

Face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux, Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a pris la parole à la Chambre des représentants pour réagir à la présumée hausse des prix des tarifs du péage.

Autoroutes du Maroc : le parlement s’en mêle

Une mission parlementaire sur la société nationale des autoroutes du Maroc a été constituée pour identifier notamment les problématiques et les dysfonctionnements liés aux équilibres budgétaires d’ADM.