Azzedine Ounahi se met l’équipe de l’Égypte à dos

14 janvier 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international égyptien Mostafa Mohamed, a répondu aux critiques du milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi sur le jeu et l’attitude des Pharaons. Ceux-ci vont croiser les crampons avec le Mozambique ce dimanche lors de la première journée de la phase de groupes de la CAN Côte d’Ivoire 2024.

« L’Égypte qui a remporté sept CAN ne produit pas un grand jeu, mais c’est une équipe qui gère. Tu peux dominer, mais ils peuvent marquer le but du 1-0 sur coup de pied arrêté, et après un joueur tombe à droite, un autre à gauche », a déclaré Azzedine Ounahi, demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 dans un entretien à La Provence. Une déclaration que commentera l’international égyptien Mostafa Mohamed en conférence de presse à la veille de l’entrée en scène de l’Égypte à la CAN 2024 face au Mozambique (ce dimanche à 18h).

À lire : Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

« Je n’ai entendu ni vu aucune déclaration d’un joueur marocain, mais s’il a dit cela, notre histoire et nos chiffres parlent d’eux-mêmes », a réagi le buteur du FC Nantes. Et d’ajouter : « Nous avons remporté le titre 7 fois et, si Dieu le veut, nous y parviendrons pour la huitième fois. S’il pense que cette approche apporte la victoire, je l’invite à jouer comme nous et à remporter des titres. » Le Maroc qui a remporté une seule fois le titre en 1976 va entrer en scène mercredi 17 janvier face à la Tanzanie au stade Laurent Pokou de San Pedro.

À lire : Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

Évoquant la rencontre contre le Mozambique, Mostafa Mohamed a déclaré : « Les débuts sont critiques. Notre début lors de la précédente CAN n’a pas été bon, mais nous avons corrigé les erreurs, amélioré et continué le voyage. Malheureusement, la chance n’a finalement pas été de notre côté. […] Le match contre le Mozambique est extrêmement dur. Le football a beaucoup évolué dans le monde, notamment en Afrique. Il n’y a plus de matchs faciles. »

À lire :Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

L’international égyptien mise sur son coéquipier Mohamed Salah pour aller loin dans le tournoi. « Nous avons la chance d’avoir Mohamed Salah avec nous. On essaie de profiter de lui pour faire plaisir aux fans. C’est un grand joueur et un véritable leader, qui nous conseille sur et en dehors du terrain, au vu de ses expériences tout au long de sa carrière ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Egypte - Mozambique - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Azzedine Ounahi : Une étoile du Mondial qui peine à briller à Marseille

Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, ne brille pas à l’Olympique de Marseille (OM) où il traverse une situation difficile....

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à...

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le...

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la course pour le milieu de terrain d’Angers SCO.

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.