Le rappeur marocain Soufiane Eddyani arrêté par la police

14 février 2023 - 15h20 - Belgique - Ecrit par : A.P

Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux laisse penser que le rappeur anversois d’origine marocaine Soufiane Eddyani, 24 ans, a été arrêté par la police et placé en détention.

Sur les images de la vidéo, on voit comment Soufiane Eddyani est victime de mauvais traitements de la part d’autres détenus de la prison qui le traitent de “gay”, de “pédophile”, de « violeur d’enfant » et de “junkie”, rapporte Het Nieuwsblad. Le rappeur d’origine marocaine aurait été arrêté dans le cadre d’une enquête pour des délits sexuels. Il devrait comparaître devant le tribunal la semaine prochaine.

À lire : Belgique : grosse polémique pour le rappeur marocain Soufiane Eddyani (vidéo)

Après son premier single « God Forgive Me », qui a connu un franc succès en 2016, Eddyani est devenu célèbre avec des chansons comme « Back in Time » et « A thief as brother ». « Je ne chante pas sur les voitures chères, l’alcool, les clubs et la drogue. Je veux transmettre un message, réveiller les jeunes et m’assurer qu’ils ne gâchent pas leur vie en traînant dans la rue », déclarait-il il y a sept ans.

À lire : Le rappeur marocain Morad arrêté en Espagne

Mais la cote de popularité du rappeur a chuté en 2019 à la sortie de la chanson “Amigo”, dans laquelle il semblait prendre la défense d’un autre rappeur condamné à six ans de prison pour traite d’enfants. Après une petite dépression pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, Eddyani a décidé de se lancer dans la vente de cheminées décoratives. Mais cela ne l’a pas empêché de sortir un nouveau single « Je m’en fous de der more » en janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Rap - Violences et agressions - Arrestation - Soufiane Eddyani

Aller plus loin

Belgique : grosse polémique pour le rappeur marocain Soufiane Eddyani (vidéo)

Sortie le 4 janvier dernier, la chanson « Amigo » du rappeur d’origine marocaine Soufiane Eddyani fait polémique en Belgique pour son soutien à un autre rappeur condamné dans...

Le rappeur marocain Morad arrêté en Espagne

Le rappeur marocain Morad a été arrêté par la police, mercredi à son domicile, pour avoir manqué de répondre à une citation à comparaître en tant qu’accusé d’un délit contre la...

Le rappeur 7liwa arrêté par la police

Le rappeur controversé Ihab Iqbal, dit 7liwa, se trouvait à Rabat, dimanche, pour participer aux manifestations contre le pass vaccinal. L’artiste a été interpellé par la police...

Ce que l’on reproche au rappeur Médine

Le Rassemblement national et les « macronistes » voient d’un mauvais œil l’invitation adressée par la France insoumise et Europe Écologie les Verts au rappeur Médine connu pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

French Montana parle de son idole Tupac

Après avoir donné une liste des plus grands rappeurs de tous les temps, le rappeur maroco-américain French Montana a simplement déclaré que celui qui l’a le plus marqué est le regretté 2PAC, rappeur, poète et acteur américain mort assassiné le 13...

Qui sont les artistes les plus écoutés au Maroc ?

Le rappeur ElGrandeToto est, pour la troisième année consécutive, l’artiste le plus écouté au Maroc. L’un de ses albums est également l’album le plus streamé dans le royaume.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

French Montana refuse 20 millions de dollars

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a signé un contrat avec Gamma, après avoir refusé une belle offre. Auparavant, il avait travaillé avec des majors – notamment Epic et Interscope aux États-Unis – et des indépendants comme Empire.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.